Après de nombreux mois de retard, le Tesla Cybertruck sort désormais des chaînes de production du Texas. Cet engin fait l’objet de nombreuses spéculations et d’une très forte demande, qui a même poussé Tesla à prendre des mesures pour éviter que les prix n’explosent sur le marché de l’occasion.
Bien évidemment, pour les passionnés, l’arrivée sur le marché d’une nouvelle Tesla est toujours un événement et certains ne manquent pas de mettre ces engins à toutes les sauces pour faire le buzz sur le net. Et là, c’est l’équipe de communication de Tesla qui s’y est collée avec un clip promotionnel qui montre un drag race ou une course d’accélération entre le Cybertruck et une Porsche 911. Inégal ? Pas forcément, d’autant que le Cybertruck tractait une remorque sur laquelle était attachée une autre 911…
Démonstration de force
L’objectif était évidemment de démontrer toute la puissance du Cybertruck sur un parcours de 400 m départ arrêté. Quelques images valent mieux qu’un long discours – elles sont visibles ci-dessous. Et la surprise tient bien sûr dans le fait que le Cybertruck se montre plus rapide que la 911 à ses côtés : il abat l’exercice en 11 secondes. Ce qui ne manque pas d’amuser les internautes qui s’amusent sur les réseaux en indiquant que « Tesla a trouvé comment rendre la Porsche 911 plus rapide ».
Il faut dire que le Cybertruck n’est pas mal loti : ses trois moteurs électriques développent 845 ch et il revendique un 0-100 km/h en 2,7 s seulement. L’autonomie de la batterie est estimée entre 515 et 705 km grâce à un prolongateur. Actuellement, le Cybertruck est vendu 99.990 dollars et on ne sait toujours pas s’il arrivera en Europe, car sa taille est importante. Plus probable est l’arrivée d’un plus petit Cybertruck qui pourrait alors être commercialisé ailleurs dans le monde.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be