Max Verstappen est assurément un pilote de F1 de légende et qui est en train de l’écrire. Avec son équipe Red Bull, il est occupé à tout rafler et, après deux titres de Champion du Monde, il est bien parti pour en signer un troisième. Mais ce n’est pas parce qu’on est pilote qu’on ne prend pas de vacances. Et justement, Max Verstappen en a pris dans le sud de la France, du côté de Monaco avec sa petite-amie et… sa nouvelle voiture de sport, l’Aston Martin Valkyrie.
Car oui, à moins de 30 ans, Max Verstappen dispose d’une fortune considérable et qui lui permet de s’acheter à peu près tout, comme cette Valkyrie conçue sous la supervision d’Adrian Newey, le directeur technique de Red Bull F1. Ce modèle est une vraie supercar de 3 millions d’euros qui, avec son moteur de 1.176 ch, peut atteindre une vitesse de 350 km/h.
124 km/h au lieu de 90
Jusque là, rien d’étonnant. Sauf qu’une vidéo filmée depuis l’habitacle de cette Aston montre Max Verstappen roulant à 124 km/h au lieu des 90 km/h autorisés sur l’autoroute A8 à cet endroit. Il n’en fallait pas plus pour déclencher la colère sur la Toile.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Les internautes reprochent en effet à Verstappen de « donner le mauvais exemple » en dehors des circuits automobiles. « Le roi des inconscients et des imbéciles orgueilleux surtout. Il se met en danger ainsi que tous les autres conducteurs sur la route, surtout dans un tunnel où ça peut devenir un couloir de la mort. Ce crétin est d’une bêtise pas possible » peut-on lire sur le compte X/Twitter de Doktor Green, selon Nice-Matin.
Excessif ?
D’autres observateurs lui reprochent aussi de jouer avec l’écran de la navigation et de ne tenir le volant que d’une seule main, ce qui semble tout de même un peu excessif. Car on pourrait alors filmer tous les conducteurs de monde pour constater qu’ils font la même chose.
D’autres vont encore un peu plus loin, indiquant de Verstappen porte aussi un casque audio, ce qui est interdit. Ceux-là ne savent toutefois pas que ce dispositif est fourni par Aston Martin pour éviter les dommages auditifs dus au grondement du V12 Cosworth (que l’on entend d’ailleurs très bien). En outre, ce dispositif est relié à un micro qui permet d’entendre ce qui se passe dehors et de communiquer avec son passager. Certes, on peut reprocher à Verstappen sa vitesse excessive, c’est bien le moins. Mais c’est vraiment tout. Beaucoup de bruit pour rien, comme souvent sur les réseaux sociaux.
Photos: captures d’écran YouTube
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be