1. Un nouveau nom
Avec cette nouvelle venue dans la gamme de la marque anglaise, Aston Martin casse ses propres codes établis en la nommant Spider et non Roadster ou Volante. Depuis plusieurs dizaines d’années, ce sont ces deux désignations que le constructeur utilise sur ses versions décapotables à l’exception de la Valkyrie. Cette Spider possède donc un nom unique pour une voiture qui l’est tout autant
2. La plus rapide jamais produite !
Toujours situé en position centrale arrière, on retrouve les 1155 ch du moteur V12 hybride capable de grimper jusque 11.000 tr/min et déjà présents dans la version à toit fixe. Inchangé, il permet à cette Valkyrie de devenir le cabriolet le plus rapide et le plus extrême jamais produit par Aston Martin.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
3. 330 km/h
Généralement, la vitesse maximale d’un cabriolet est légèrement moindre que celle du coupé. Mais la construction renforcée de cette Spider lui permet de revendiquer 330 km/h en vitesse de pointe cheveux au vent et 350 km/h une fois le toit en place. Si cette prouesse est possible, c’est grâce à un aérodynamisme extrêmement travaillé qui minimise les turbulences.
4. Encore plus proche d’une F1
Cette Valkyrie Spider devrait encore mieux imiter les sensations que les pilotes de Formule 1 ressentent à bord de leur machine. À 240 km/h en mode track, cet incroyable véhicule est capable de générer plus de 1.400 kg d’appuis le tout à la merci des éléments comme un véritable pilote de monoplace.
5. 85 et pas une de plus !
Cet incroyable produit anglais sera construit en quantité limitée. Seuls 85 exemplaires seront assemblés. Aston Martin espère débuter les livraisons en 2022. Intéressé ? À la suite d’une demande sans précédent selon le constructeur, il faudra se mettre sur liste d’attente avant d’être sélectionné par la marque elle-même. Son prix, lui, est gardé sous silence …
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be