Buzz

Un automobiliste se venge de cyclistes “gênants”

À la fin de la semaine dernière, plusieurs cyclistes sont tombés par terre après qu’une Mercedes Vito a freiné brusquement. La camionnette blanche avait dépassé les cyclistes juste avant et voulait montrer son mécontentement. La police de Heist-op-den-Berg a ouvert une enquête et espère qu’au moins un témoin clé se manifestera.

Écrit par Joris Bosseloo | 04/08/2021

Les faits se sont déroulés vendredi dernier vers 11h30 sur une route entre Itegem et Haltaar, selon Gazet van Antwerpen.

Une Mercedes Vito blanche a dépassé un groupe de cyclistes et a ensuite freiné brusquement, ce qui a amené plusieurs des cyclistes à tomber.

Publicité

“Les cyclistes ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour éviter une collision et ont fait des embardées dans toutes les directions”, a déclaré Jana De Roover, porte-parole de la police locale de Heist. “Certains sont tombés, mais heureusement il n’y a pas eu de blessés”.

Défié

Comme si la chute n’était pas suffisante, le conducteur de la Mercedes serait sorti de sa voiture avant de crier sur les cyclistes. Le groupe étant d’origine danoise, les hommes n’ont pas compris un mot de ce que le chauffeur leur criait.

Un témoin invité à se manifester

Une femme aurait été un témoin de l’incident. Elle roulait derrière les cyclistes au moment de l’incident mais ne s’est pas encore présentée à la police pour faire une déclaration. Le conducteur de la Mercedes a été identifié.

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé