Selon Obozrevatel, l’accident a eu lieu sur la base aérienne de Vasylkiv en Ukraine. Un ingénieur ayant bu quelques verres de trop se serait écrasé avec une VW Touran sur un MiG-29. L’avion de chasse était remorqué à ce moment-là et était donc en mouvement.
En feu
Les dégâts sont incalculables : le jet a pris feu et il existe des photos comme preuve (voir ci-dessous), montrant l’arrière de l’avion complètement endommagé. Bien sûr, la Volkswagen n’est pas non plus sortie indemne de l’incident, mais heureusement personne n’a été blessé, à l’exception de quelques contusions pour le conducteur ivre. Cet homme risque maintenant une lourde peine.
Une blague coûteuse
Nous n’avons aucune idée des coûts, mais un nouveau MiG-29 coûterait entre 9,2 et 16,8 millions d’euros, et quelque chose nous dit que la compagnie d’assurance à laquelle est affilié le conducteur n’interviendra pas pour compenser les dommages. De plus, selon Popular Mechanics, il s’agit de l’un des 24 uniques exemplaires de la flotte de l’armée de l’air ukrainienne. Cette branche militaire a donc perdu 4% de ses jets.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
No matter what mistakes you've made recently, they probably don't compare to this Ukrainian captain who rammed a MiG-29 fighter with his Volkswagen Touran while drunk.https://t.co/GCQn5dHBwehttps://t.co/VJ2OeQfumn pic.twitter.com/XwszW5FNWD
— Rob Lee (@RALee85) March 12, 2021
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be