Buzz

Un héros évite un scénario catastrophe sur l’autoroute

Avec Henry Temmermans, les Pays-Bas ont un nouveau héros. Cet homme a risqué sa vie en “jetant” sa voiture devant celle d’un conducteur qui ne se sentait pas bien. Un crash était inévitable, mais grâce à cette action héroïque, un véritable scénario catastrophe a été évité.

Écrit par Joris Bosseloo | 22/11/2021

Les faits datent de vendredi dernier, dans l’après-midi. Sur l’A28 près de Harderwijk, dans le centre des Pays-Bas, les automobilistes ont remarqué une Volkswagen Polo grise qui a quitté la route et atteri dans l’herbe le long de l’autoroute. Alors que la voiture poursuivait sa route en ligne droite mais de manière incontrôlée, un conducteur a senti que quelque chose n’allait pas.

Henry Temmermans, le héros du jour, a immédiatement réagi. Il a vu qu’une femme inconsciente se trouvait au volant de la Volkswagen et a commencé à rouler devant sa voiture, avec l’intention de l’arrêter de manière plus ou moins contrôlée. Miraculeusement, il a réussi.

Une fois les voitures arrêtées, M. Temmermans est immédiatement sorti de son véhicule pour aller vérifier. La femme était devenue inconsciente, avait vomi et perdu connaissance, mais elle a semblé se réveiller après quelques minutes. Depuis, elle se porte bien, à part cinq côtes cassées.

Que ma voiture ait dû être remorquée ? Qu’il en soit ainsi !

La voiture de société de l’homme a été sérieusement endommagée : la partie arrière a été détruite par l’impact. Il ne se qualifie pas de héros, mais c’est ainsi qu’on le considère. Plusieurs témoignages de remerciements ont déjà été envoyées depuis son action héroïque, y compris de la part de la femme elle-même.

Capture d’écran + vidéo : RTV Nunspeet / YouTube

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé