Dans cet article, nous expliquons comment utiliser au mieux le système de chauffage de votre voiture pendant l’hiver, tandis que trois astuces professionnelles pour dégivrer votre pare-brise rapidement et efficacement sont mentionnées ici. Nous énumérons également cinq choses à garder à l’esprit lorsque vous prenez la route pendant les mois les plus froids de l’année, ainsi que trois erreurs que l’on commet tous avec le dégivrage.
Mais ce dont nous n’avons pas parlé jusqu’à présent, c’est la méthode très peu conventionnelle de dégivrage d’un pare-brise d’un youtuber. L’homme montre d’abord quelques techniques (essayer avec de l’eau bouillante, puis l’utilisation de gaz d’échappement à l’aide d’un tuyau d’aspirateur), puis il passe à la vitesse supérieure.
Attention, risque d’incendie !
Le fait que la vidéo YouTube ci-dessous soit devenue virale ne devrait surprendre personne. Le créateur de la vidéo a pensé que ce serait une bonne idée d’impliquer les flammes après les conseils mentionnés ci-dessus. Ce n’est pas une blague : il a transformé ses lave-glaces en lance-flammes, simplement pour ne plus devoir gratter son pare-brise.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Cette conversion, que nous ne recommandons évidemment PAS, a nécessité quelques retouches. L’homme a construit un système assez complexe avec des actionneurs pour contrôler les « briquets ».
Mais ce n’est pas forcément si compliqué, car il est également possible de produire des flammes à l’aide d’un allumeur. L’aspect le plus important est que le liquide lave-glace est remplacé par une substance inflammable – dans ce cas, l’isopropanol, un agent de nettoyage.
Ci-dessous, vous pouvez voir ce qui se passe. Mais encore une fois : ne le faites pas !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be