Conseils

3 conseils de pro pour rapidement désembuer son pare-brise

En cette période, nous sommes nombreux à subir les frimas de l’hiver. Par le passé, nous vous avons déjà donné quelques conseils pour dégivrer votre pare-brise. Cependant, il faut encore se débarrasser de la buée ! Voici trois conseils de pro.

Écrit par Nicolas Joannès | 12/02/2019

1. Monter le chauffage

María García, ingénieur au sein du département Développement et Aérodynamique de Seat, conseille de régler la climatisation au maximum et diriger les bouches d’aération vers les vitres et le pare-brise.

Publicité

2. Se débarrasser de l’humidité

Si, en été, on conseille d’utiliser la recirculation de l’air pour refroidir rapidement l’habitacle, en hiver c’est l’inverse. Il faut éviter d’enclencher la fonction pour permettre à l’air humide situé dans l’habitacle d’être évacué vers l’extérieur.

3. Éviter les températures extrêmes

Une fois la buée disparue, il faut éviter de régler la température de façon inappropriée dans l’habitacle. Conduire lorsque la partie supérieure du corps est extrêmement chaude peut être source de somnolence. « Conduire avec une température intérieure de 35° C est similaire à avoir un taux d’alcoolémie de 0,5 g/l», affirme María García. Vous voilà prévenus !

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé

Des véhicules pour vous

Voitures