Chaque année, l'éblouissement au volant cause plusieurs dizaines d’accidents sur les routes belges. C’est le fait des journées qui se rallongent, mais pas encore tant que ça. De ce fait, aux heures de pointe, les automobilistes se retrouvent avec un soleil rasant qui, parfois, peut-être fatal. Voici comment s’en protéger.
Conseils
Ethias Lease a étudié les habitudes de charge des utilisateurs de son parc automobile. A partir de cette étude, la société de leasing ne se contente pas de tirer quelques enseignements, mais donne également quelques recommandations pour prolonger la durée de vie de la batterie. Tous les conducteurs de batterie ne s'y prennent pas de la même manière.
Ces dernières années, de nombreux moteurs à combustion interne ont été équipés d'une « courroie de distribution humide ». Mais il s'avère que cette solution est moins fiable qu'on ne le pensait. Découvrez ici quels sont les moteurs concernés et comment éviter les problèmes.
Dans de nombreux pays européens montagneux et où les Belges se rendent régulièrement pour skier, un matériel adapté est exigé lorsque les conditions se dégradent. En l’absence de pneu hiver ou toutes saisons, les automobilistes peuvent s’équiper de chaînes ou de chaussettes à neige pour leurs pneus. Moins chères, les chaussettes à neige qu’ont-elles que des avantages ?
Choisir la couleur d’une automobile est une affaire de goûts. Mais c’est aussi une affaire de fonctionnalité. Car le coloris choisi influence aussi l’utilisation de la voiture et notamment la température de l’habitacle, parfois dans des proportions importantes. Explications.
L’hiver est de retour avec, forcément, des températures plus froides en journée. Pour les voitures électriques, ces conditions sont synonymes d’une autonomie moindre, car le froid impacte les performances des batteries. Voici cinq conseils faciles à mettre en œuvre pour limiter la perte d’autonomie.
Le froid se réinstalle progressivement et, avec lui, les mécaniques vont davantage souffrir et, forcément, les premières pannes ne vont pas tarder. Mais quelles sont les pannes les plus répandues en Belgique à cause du froid ? Et, surtout, quel est leur coût de réparation ? Une enquête lève le voile.
Chaque année, un changement discret, mais essentiel a lieu dans les stations-service : le passage au carburant d’hiver qui permet de mieux affronter les conditions météorologiques. L’arrivée de ces permet aussi de rappeler quelques bons gestes de base, comme le fait de garder son réservoir plein en hiver. Voici pourquoi.