1. Plusieurs hybridations
Pour la première fois, le Kuga va accueillir des motorisations hybrides sous son capot, qui se positionneront en trois niveaux : hybridation légère avec système 48 volts, plug-in rechargeable et totalement hybride. À côté de celles-ci, le Ford sera également disponible avec des moteurs EcoBoost (essence) et EcoBlue (diesel) plus classiques.
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2. Nouvelle plateforme
Le Kuga est le premier véhicule Ford à avoir été conçu sur la nouvelle plateforme C2. Celle-ci est censée optimiser l’aérodynamique pour plus d’efficacité énergétique, et est plus légère de 90 kg que l’ancienne. De plus, sa résistance aux chocs a été améliorée : sa rigidité en torsion a progressé de 10 %.
3. Habitabilité en hausse
Grâce à sa nouvelle plateforme, le SUV Ford est 44 mm plus large et 89 mm plus long que l’ancien modèle, tandis que l’empattement a été augmenté de 20 mm. Les passagers arrière bénéficient de 20 mm supplémentaires aux épaules et de 36 mm supplémentaires aux hanches. Malgré une hauteur totale réduite de 20 mm par rapport au modèle sortant, le Kuga offre une hauteur sous pavillon augmentée de 13 mm à l’avant et de 35 mm à l’arrière, de quoi améliorer son habitabilité.
4. Borne WIFI mobile
Pour la première fois, le Kuga est proposé avec la technologie de modem intégré FordPass Connect qui transforme le véhicule en borne WiFi mobile permettant de connecter jusqu’à 10 appareils. FordPass Connect permet aux conducteurs de planifier des trajets plus rapides et moins stressants (grâce aux mises à jour Live Traffic du système de navigation), aux passagers de diffuser leur contenu, et inclut une série de fonctions pratiques via l’application mobile FordPass (comme le verrouillage/déverrouillage du véhicule à distance, par exemple).
5. Salle de concert
Le nouveau système audio B&O, optionnel, permet aux passagers d’écouter en streaming leur musique favorite via FordPass Connect ou leur smartphone. Le puissant système de 575 watts comprend 10 haut-parleurs (dont un caisson de basses externe garantissant un rendu des basses plus doux), tandis que des haut-parleurs d’aigus intégrés dans le tableau de bord créent une zone d’écoute enveloppante. Nous avons d’ores et déjà hâte de l’essayer !
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