A l’extérieur, certains détails trahissent la nature électrique du SsangYong Korando e-Motion comme les rétroviseurs bleus, la face avant spécifique avec la calandre pleine, le design original des jantes de 17 pouces et bien d’autres détails encore.
Basé sur la même plateforme que le Korando thermique, l’e-Motion dispose d’une batterie d’une capacité de 61,5 kWh placée sous le plancher. Grâce à celle-ci, le SUV coréen revendique une autonomie de 339 km WLTP, ce qui est amplement suffisant pour les déplacements du quotidien.
En courant continu, le Korando accepte des charges de 50 kW en courant continu, ce qui lui permet de permet de passer de 20 à 80 % de sa capacité en 54 minutes. En courant alternatif, le chargeur intégré tolère une puissance jusqu’à 6,6 kW, de quoi remplir complètement la batterie en 11 heures avec un Wallbox.
Disponible uniquement en version 2 roues motrices, le Korando e-Motion dispose d’un moteur électrique développant 190 ch et 360 Nm.
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Finition flatteuse
A bord, ce qui surprend d’emblée, c’est la qualité de la finition et la richesse de l’équipement.
Tout y est : instrumentation numérique de 12,3 pouces, écran central de 9 pouces, climatisation électronique bizone, caméral de recul, démarrage sans clé, aides à la conduite (cruise-control adaptatif, assistance au freinage d’urgence, etc.), recharge smartphone par induction et intégration complète Apple CarPlay/Android Auto.
Les plastiques sont de bonne facture, tout comme les assemblages. Le Korando e-Motion place la barre très haut et se veut plutôt accueillant avec une belle habitabilité et un coffre d’une capacité de 551 litres.
Une autre bonne nouvelle : ce véhicule peut même tracter une remorque freinée de 1.500 kg, ce qui est plutôt rare pour un VE.
Le juste milieu
Sur la route, le Korando e-Motion continue son opération séduction avec un silence de fonctionnement agréable et des performances tout à fait convaincantes. Le point le plus marquant de ce SUV est son châssis qui lui donne un comportement sain et sûr, quelle que soit la situation.
Grâce au 3 niveaux de récupération d’énergie, on se prend vite au jeu de l’éco-consommation et la moyenne peut facilement descendre sous la barre des 17 kWh/100 km.
Si qu’on considère que le Korando e-Motion démarre à un prix très compétitif et qu’il a montré de nombreuses qualités lors de notre essai, la balance penche très positivement pour cette voiture qui, soit dit en passant, bénéficie d’une garantie de 7 ans ou 150.000 km.
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