En 2025, le Rallye de Wallonie en est déjà à sa 42e édition. Tout au long de ces années, l’Automobile Club de Namur a constamment fait évoluer son épreuve, tout en restant fidèle à ses origines et à la région namuroise où le tracé est peaufiné pour le plaisir de tous, concurrents et spectateurs. L’édition 2025 du Rallye de Wallonie se déroulera le week-end du 26 et 27 avril. Inscrite au calendrier du championnat de Belgique (BRC), l’épreuve namuroise sera la première du championnat à accueillir à la fois les concurrents du championnat Div1 et de Div 2.

14 communes traversées
Le parcours du Rallye de Wallonie 2025 n’est pas très différent de celui de l’édition 2024 et traverse pas moins de 14 communes de la région namuroise. Le samedi s’annonce chargé avec 2 boucles de 4 tronçons chronométrés (Mohiville-Nettinne, Natoye, Crupet et Wartet) et une troisième boucle qui reprend les trois premières épreuves spéciales. Comme d’habitude, le passage à Mohiville reste un juge de paix et l’épreuve de Natoye est elle aussi incontournable avec le passage dans le village. Raccourcie l’an passé pour cause de travaux, la spéciale de Crupet est bien entendu au programme avec 11 km de pur bonheur pour ceux qui aiment la vitesse. Les deux premières boucles seront complétées par la « petite » ES de Wartet (6,4 km) avec départ à Gelbressée.

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Presque 100% d’asphalte
Le dimanche, trois boucles de trois ES sont au programme : Naninne avec une arrivée modifiée par rapport à 2024, Fernelmont-Eghezée, la plus longue ES du rallye (14,2 km), avec une première partie inédite qui évite le passage sur la terre, et enfin Vedrin et son parcours inchangé par rapport à 2024. Les concurrents auront donc 200 km de tronçons chronométrés à affronter, répartis en deux jours : 116 km le samedi et 84 km le dimanche. Un parcours pratiquement tout asphalte … à 8,5 km près, qui seront sur terre.

10 pass à gagner
Une épreuve spéciale de test est programmée du côté de Floreffe le vendredi entre 11 et 18h00. En plus d’être une manche du BRC, le Rallye de Wallonie compte aussi pour le championnat Junior, Master et Historic, ainsi que pour la Stellantis Cup. Un rallye VHRS est comme d’habitude organisé en parallèle de la manche du BRC.
Le centre névralgique du rallye est, comme en 2024, le CFR de Bouge, mais le chapiteau et le parc d’assistance restent bien entendu implantés à Jambes. Cette année, Gocar.be est partenaire de cet évènement et sera présent au cœur du centre névralgique du rallye. A cette occasion, nous organisons un concours avec 10 pass à gagner. Pour tenter votre chance, remplissez le formulaire ci-dessous.
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