Conseils

Comment acheter une voiture avec un prêt crypto à taux 0 % ?

Obtenir un prêt auto à taux 0 %, c’est aujourd’hui possible ! Pour cela, inutile d’appeler votre banque, c’est du côté des cryptos que ça se passe. Vos crypto-monnaies vous permettent de décrocher un prêt auto à 0 % en quelques instants. Découvrez pourquoi et comment acheter une voiture avec un prêt crypto.

Écrit par Simulationpret.be | 15/01/2022

Bref rappel : Qu’est-ce que le prêt crypto ?

Le prêt en crypto monnaie est un type d’emprunt qui ne fait pas intervenir le système bancaire traditionnel. Il devient une véritable alternative au prêt bancaire grâce à l’essor des actifs numériques comme le Bitcoin ou l’Ethereum.

Pour un crédit classique, la banque se base sur vos contrats de travail et revenus futurs pour estimer votre capacité d’emprunt et vous prêter de l’argent. A l’inverse, avec le prêt en crypto, l’organisme prêteur s’intéresse seulement aux actifs en crypto monnaie que vous possédez déjà.

Publicité

Pour faire simple, vous confiez vos cryptos au prêteur. En contrepartie, celui-ci vous prête de l’argent.

💡 Pour comprendre dans le détail ce qu’est un prêt en crypto monnaie, consultez l’article Comment obtenir un prêt en crypto monnaie? Guide Complet.

Qui peut acheter un véhicule avec un prêt crypto ?

En théorie, toute personne qui a besoin d’un financement pour acheter un véhicule peut souscrire un prêt en crypto monnaie. Effectivement, le prêt crypto est accessible à tous, quels que soient vos revenus ou votre historique bancaire.

En pratique, le prêt en crypto monnaie implique de fournir des crypto-monnaies au prêteur. Par conséquent, ce type de prêt s’adresse principalement aux personnes qui possèdent déjà des cryptos. Bien entendu, rien n’empêche quelqu’un d’acheter des cryptos et ensuite de souscrire un prêt crypto pour acheter une voiture. 

Adrien Lepert, gérant de Simulationpret.be: ” Pour faire un prêt crypto, il vous faut détenir un portefeuille de crypto-monnaie . Disons que vous détenez 10.000 euros en crypto monnaie mais vous ne souhaitez pas les vendre parce que vous avez confiance en leur prise de valeur à l’avenir. Vous faites alors un prêt crypto à disons 50% Loan-to-value. Vous recevrez alors 5,000 euros déposés le lendemain sur votre compte à vue. Vous pourrez alors acheter votre véhicule mais sans avoir vendu vos cryptos. Effectivement, vous pouvez juste payez votre véhicule sans faire appel à un prêt crypto mais si vous êtes détenteur de crypto monnaie, vous perdez le potentiel de gains sur ces dernières.”

Les étapes pour acheter une voiture avec un prêt crypto

Etherium coin

Pour acheter une voiture avec un prêt crypto, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Comparez les options de LTV (loan-to-value) et taux d’intérêts offerts par les cryptos banques
  2. Ouvrez un compte sur une plateforme de crypto banque
  3. Achetez des cryptos (si vous n’en possédez pas encore ou pas suffisamment) ou déposez-y vos cryptos.
  4. Choisissez l’offre de prêt crypto qui convient à votre profil de risque ;
  5. Obtenez une approbation instantanée et la réception des fonds sous 24h sur votre compte bancaire
  6. Achetez votre voiture avec les fonds du prêt crypto.

Comparer les prêt cryptos

Pourquoi acheter une voiture avec un prêt crypto ?

Quel est l’intérêt de combiner le prêt crypto et l’achat d’une voiture ? Nous vous avons recensé ci-dessous les quelques avantages à faire un prêt en crypto pour acheter une voiture.

Bénéficier des offres de prêt à taux 0 %

Le prêt crypto vous permet de profiter de taux d’emprunt très avantageux. Plusieurs organismes de prêt crypto proposent des prêts à taux 0 %. Voilà de quoi financer gratuitement l’achat de votre voiture !

Aussi, les conditions du prêt crypto sont souvent plus flexibles que celles d’un crédit bancaire. Par exemple, le plus souvent il n’y a pas de mensualités fixes et les remboursements anticipés sont libres et gratuits.

Acheter une voiture sans vendre vos cryptos

Si vous possédez des cryptos, vous attendez sans doute le bon moment pour les vendre. Mais comment faire si vous devez également remplacer votre véhicule ? Vous pourriez vous sentir contraint de vendre vos crypto-monnaies pour récupérer du cash.

Plutôt que de brader vos cryptos au mauvais moment, vous pouvez vous en servir comme garantie (ou “collatéral” dans la crypto sphère) pour obtenir un prêt crypto. Vous pouvez ainsi acheter votre voiture puis rembourser le prêt crypto en temps voulu.

Acheter une voiture sans banque

Dans certaines situations, il peut être très difficile d’obtenir un prêt auto auprès d’une banque classique. C’est le cas notamment :

L’idéal est alors de vous passer complètement des banques. En souscrivant un prêt crypto, vous pouvez acheter une voiture sans avoir à défendre votre dossier auprès d’une banque.

Attention : Le prêt crypto reste un emprunt qui doit être remboursé. Avant d’opter pour cette solution, renseignez bien les risques encourus et les obligations qui vous lient au prêteur.

Acheter une voiture sans attendre

Enfin, le prêt crypto est une excellente solution si vous êtes pressé par le temps car les démarches pour obtenir un prêt crypto sont très rapides. 

Très souvent, et a contrario de la compréhension de cette nouvelle mécanique d’emprunt ainsi que de ses risques encourus, les étapes décrites plus haut peuvent être réalisées en quelques heures. Une fois que vos cryptos sont déposées sur la plateforme, l’acceptation du prêt est souvent immédiate. En fonction du mode de réception choisi, la mise à disposition des fonds varie entre quelques minutes et 24 heures.

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé

Des véhicules pour vous

Voitures