Comment limiter le rhume des foins en voiture ?

Le rhume des foins peut être assez pénible à vivre pour les personnes qui y sont sensibles. Heureusement, en voiture, quelques astuces permettent de limiter les inconvénients du rhume des foins.

Publié le 14 juin 2021
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Comment limiter le rhume des foins en voiture ?

Filtre à pollen

Un filtre à pollen peut facilement arrêter la plupart des pollens qui circulent dans l’atmosphère. Avec une voiture moderne, le plus efficace sera donc sans doute de rouler avec les vitres fermées pour profiter de l’utilité du filtre à pollen avec la climatisation. Lire aussi : Ce que vous ignorez peut-être sur la climatisation de votre voiture

Remplacer le filtre

Si la voiture n’est plus tout à fait neuve, il serait sage de vérifier si le filtre à pollen ne doit pas être remplacé car il perd évidemment en efficacité au fil des années. Un filtre d’habitacle ne coûte qu’une dizaine d’euros donc cela vaut la peine pour les plus sensibles.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Un filtre HEPA

Pour encore plus d’efficacité, certaines voitures proposent un filtre HEPA. C’est par exemple le cas de certaines Tesla qui peuvent, en théorie, permettre de survivre à une attaque biologique. Il est aussi possible de trouver un filtre HEPA qui s’adapte à sa voiture.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.