L’accident s’est produit lors d’un « trackday » pour pilotes amateurs. Les gens peuvent conduire leur propre voiture sur la Nordschleife pour le prix de 25 euros. Il arrive régulièrement que cela se passe mal, bien que cela se limite généralement à des dégâts matériels.
Accident avec une MX-5
La victime mortelle de lundi est un homme de 34 ans qui a percuté un camion de remorquage avec sa Mazda MX-5. Ce dernier travaillait sur une Porsche 911 GT3, qui présentait des fuites de fluides sur la piste.
Neuf autres voitures ont alors dû faire un écart pour essayer d’éviter la collision. Plusieurs personnes ont perdu le contrôle de leur voiture, ce qui a fait sept autres blessés. Deux d’entre eux sont gravement blessés.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
“Méconnaissable”
Les conducteurs des autres véhicules ont essayé d’aider les services d’urgence, mais pour le conducteur de la Mazda, toute aide est arrivée trop tard. Un témoin oculaire a déclaré au magazine Road & Track que la MX-5 était complètement coincée sous le véhicule de remorquage et méconnaissable.
Ce n’est pas la première fois
Le Nürburgring est appelé “l’enfer vert” et ce nom n’a pas été choisi par hasard. D’une part, parce qu’il s’agit d’une piste très dangereuse en raison des virages dangereux et, d’autre part, parce qu’elle est située au milieu des bois.
L’endroit de l’accident (Ex-Mühle) est le virage situé juste avant la section où Niki Lauda a lourdement accidenté sa Formule 1 en 1976, brûlant l’Autrichien au point de le défigurer pour le reste de sa vie.
Photo d’article : Oskar de Jonge / Unsplash
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be