Les puristes risquent de grincer des dents : Electrogenic a développé un kit de conversion électrique destiné à la Mazda MX-5 qui lui donne plus de puissance que sa mécanique thermique d’origine.
Actualités Mazda MX-5 : Découvrez les dernières nouveautés
Retrouvez ici les 56 derniers articles publiés sur sur le modèle MX-5 de chez Mazda. Explorez les dernières actualités, innovations et tendances autour de la marque Mazda et de son modèle MX-5. Ne manquez rien des informations à jour sur les nouveaux modèles, technologies et événements importants.
Proposée par un concessionnaire bruxellois de Mazda, la MX-5 Geshi est une série très limitée qui n’est proposée qu’avec gros le moteur 2 litres, récemment disparu du catalogue.
Il y a 35 ans, les visiteurs affluaient sur le stand de Mazda pour découvrir la MX-5, un roadster amusant à conduire et agréable regarder, dans la tradition des modèles britanniques d’autrefois.
Le cabriolet japonais s’offre un look plus aguicheur et bénéficie de mises à jour techniques destinées à améliorer son comportement.
Les amateurs de tuning ayant une Mazda MX-5 ND équipée d’un moteur 2 litres dans leur allée peuvent se frotter les mains car les Britanniques de BBR GTi proposent un pack qui porte la puissance du roadster le plus populaire du monde à 253 ch.
La firme italienne Gorgona Cars a créé la MX-5 Naked Monoposto, une version revue et corrigée du modèle NA dont le but est d’être la plus amusante possible à conduire.
Le saviez-vous ? Mazda a équipé une MX-5 NA d’un moteur rotatif fonctionnant à l’hydrogène. Le plus étonnant est que ce concept-car extrêmement discret a été présenté en… 1993 !
Les voitures de sport sont de plus en plus puissantes et rapides, alors que leur choix reste relativement large. Toutefois, il semble que nous approchions de la fin d’une époque, du moins en Europe, car en plus du nombre croissant de radars tronçons, les limiteurs de vitesse deviennent obligatoires dans les nouveaux véhicules. Les voitures de sport ont-elles encore une raison d’être ?
Pour oublier les tracas du quotidien et profiter des beaux jours, rien de tel que de se faire plaisir avec un cabriolet ancien à moins de 10.000 €. Voici notre sélection des modèles les plus sympas.
Lundi dernier, un accident tragique a eu lieu sur le célèbre Nürburgring en Allemagne. Sept personnes ont été blessées et une est décédée.
Pour certains tuners, trop n’est pas de trop. C’est le genre de personnes qui équipent une petite voiture de sport à propulsion arrière d’un moteur extrêmement puissant et qui se lancent dans des courses en ligne droite. Mais que se passe-t-il si les choses tournent mal ?
Aucune marque ne semble pouvoir échapper à la révolution électrique. Pas même Lotus, qui ne lancera plus qu’un seul modèle à essence avant de passer (pour de bon ?) à une propulsion 100% électrique. Mais qu’en est-il de Mazda ? Et la MX-5 ?
Saviez-vous que le meilleur des roadsters anglais est japonais ? Mélange entre philosophie britannique et ingénierie nippone et rigoureuse, la MX5 est depuis 1989 le cabriolet le plus vendu au monde !
Pour sa Mazda MX-5, le youtuber Wesley Kagan a construit son propre moteur Freevalve, une technologie innovante brevetée par le constructeur de supercars Koeningsegg.
La Mazda MX-5 est une voiture de sport pur-sang, même si elle est parfois appelée avec suffisance, mais injustement, “voiture de coiffeur”. D’une certaine manière, c’est grâce à la MX-5 – Miata pour ses amis – que les BMW Z4 et autres SLK peuvent être vues dans les rues aujourd’hui. Pour ce test en duo, nous avons mis la main sur une nouvelle MX-5 100th Anniversary et une 1th Anniversary plus vieille de trente ans. Une comparaison rêvée.