Proposée par un concessionnaire bruxellois de Mazda, la MX-5 Geshi est une série très limitée qui n’est proposée qu’avec gros le moteur 2 litres, récemment disparu du catalogue.
Actualités Mazda : Découvrez les dernières nouveautés
Retrouvez ici les 139 derniers articles publiés sur Mazda. Explorez les dernières actualités, innovations et tendances autour de la marque Mazda. Ne manquez rien des informations à jour sur les nouveaux modèles, technologies et événements importants.
Plus long de 25 cm que le CX-60, le Mazda CX-80 est la version 7 places de celui-ci. Ce nouveau porte-étendard de la marque japonaise arrivera à l’automne prochain.
Il y a 35 ans, les visiteurs affluaient sur le stand de Mazda pour découvrir la MX-5, un roadster amusant à conduire et agréable regarder, dans la tradition des modèles britanniques d’autrefois.
Au Japan Mobility Show de Tokyo, Mazda déchaîne les foules avec l’Iconic SP concept, un coupé aux courbes affolantes équipées d’une mécanique rotative Wankel.
Le cabriolet japonais s’offre un look plus aguicheur et bénéficie de mises à jour techniques destinées à améliorer son comportement.
L’incendie du cargo Fremantle Highway qui transportait près de 4.000 voitures a largement été commenté dans les médias en raison de la difficile opération de remorquage. Malgré l’incendie, 25% des véhicules transportés sont toutefois intacts. La question est de savoir maintenant ce qu’ils deviendront. Seront-ils revendus à un très bon prix sur le marché de l’occasion ?
Le CX-5 a bénéficié d’une nouvelle mise à jour avec notamment une motorisation plus performante. L’occasion rêvée de mettre une nouvelle fois à l’épreuve ce best-seller de la marque.
Au Salon de Bruxelles, Mazda dévoile une première mondiale : la MX-30 e-Skyactiv R-EV. Sa particularité ? Un concept technique unique qui utilise un moteur rotatif en guise de générateur. Le dernier moteur Wankel utilisé par Mazda remonte à la RX-8.
Lors du prochain Salon de Bruxelles en janvier 2023, Mazda présentera une version de son MX-30 équipée d’un prolongateur d’énergie sous la forme d’un moteur rotatif Wankel. Un retour inespéré de cette mécanique qui n’a jamais réellement su s’imposer sur le marché.
Le garage américain Gooichi Motors a marqué la dernière édition du SEMA du Las Vegas avec un projet dingue : une Mazda RX-7 équipée… d’un V12 de Pagani Zonda !
Les amateurs de tuning ayant une Mazda MX-5 ND équipée d’un moteur 2 litres dans leur allée peuvent se frotter les mains car les Britanniques de BBR GTi proposent un pack qui porte la puissance du roadster le plus populaire du monde à 253 ch.
La firme italienne Gorgona Cars a créé la MX-5 Naked Monoposto, une version revue et corrigée du modèle NA dont le but est d’être la plus amusante possible à conduire.
Le saviez-vous ? Mazda a équipé une MX-5 NA d’un moteur rotatif fonctionnant à l’hydrogène. Le plus étonnant est que ce concept-car extrêmement discret a été présenté en… 1993 !
Chez Mazda, on ne pense pas comme tout le monde comme le démontre l’arrivée de nouveaux moteurs 6 cylindres qui seront plus faciles à dépolluer. Sérieusement ?
Les voitures de sport sont de plus en plus puissantes et rapides, alors que leur choix reste relativement large. Toutefois, il semble que nous approchions de la fin d’une époque, du moins en Europe, car en plus du nombre croissant de radars tronçons, les limiteurs de vitesse deviennent obligatoires dans les nouveaux véhicules. Les voitures de sport ont-elles encore une raison d’être ?