Fin novembre de l’année dernière, Gocar a évoqué l’histoire d’Henry Temmermans, un automobiliste ordinaire qui, sur une autoroute A28 près de Harderwijk (Centre des Pays-Bas), a arrêté la voiture d’une dame qui avait un malaise au moyen de sa voiture de fonction. Cette action lui a valu de nombreuses félicitations, et un cadeau royal depuis peu.
Les images de cette action héroïque sont devenues virales en un rien de temps. Dans la vidéo d’une dashcam (à voir en dessous de cet article), on peut voir comment la VW Polo de la femme inconsciente roule de manière incontrôlée tout droit. Elle roule d’abord sur l’herbe à côté de l’autoroute, puis elle est repoussée sur la route par une glissière sécurité.
Une situation très dangereuse, bien sûr, et Temmermans n’a pas hésité une seconde : il a placé tout en douceur sa Ford Focus break devant la Polo pour que la citadine s’arrête en toute sécurité. Bien sûr, les deux voitures ont été endommagées, et le véhicule du conducteur ne pouvait même plus rouler, mais des vies ont probablement été sauvées.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Médaille d’honneur
La femme a été légèrement blessée, mais elle était bien sûr extrêmement reconnaissante envers Temmermans. Et pas seulement elle, car celui-ci vient de recevoir une médaille d’honneur en bronze de l’aide humanitaire à la mairie de Nunspeet, commune où il habite.
Il s’agit de la décoration néerlandaise la plus ancienne – et la plus convoitée – pour les actes héroïques qui ne sont pas accomplis pendant une guerre. Elle est décernée aux personnes qui accomplissent un acte humanitaire qui requiert du courage, de la politique et de l’abnégation.
Source : De Stentor
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be