Parfois, mieux vaut faire preuve d’humilité lorsque l’on est en public ! C’est la morale de cette histoire qui s’est déroulée le 10 avril dernier lors du Central Connecticut State University C3 Car Show, un rassemblement dédié aux amateurs de belles voitures sportives. Une journée qui s’annonçait parfaite pour le propriétaire d’une Nissan GT-R qui venait de recevoir le trophée de « Best of show ».
Il faut dire que sa voiture ne passait pas inaperçue car elle était équipée d’un kit carrosserie pour le moins étonnant. Réalisé par la firme Varis active dans le monde du tuning, le « Kamizake-R Ver. 2 Super Sonic » valant à lui seul plus de 20.000 dollars (18.500 €).
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Perte de contrôle
Malheureusement, dans un excès de joie, notre propriétaire de japonaise a décidé d’en mettre plein la vue aux nombreux badauds qui étaient rassemblés à la sortie de l’événement.
Une vidéo filmée à cet endroit montre qu’il a fortement accéléré en tournant à gauche. Sa voiture a alors fait une embardée et il a contrebraqué pour la récupérer. C’est alors que la voiture est partie sur la droite, a quitté la route et à fini sa route dans un arbre situé en bordure.
Plus de peur que de mal
Fort heureusement, le conducteur n’a pas été blessé car il a été protégé par les nombreux airbags et sa ceinture de sécurité qui lui ont sauvé la vie. La Nissan n’a par contre pas eu cette chance et vu son état, il semble qu’elle soit bonne pour la casse.
Ses coûteuses pièces détachées seront certainement transférées sur une autre GT-R lorsqu’on connaît la rareté de son kit de carrosserie. Toujours est-il que cet incident aurait pu être bien plus grave s’il y avait eu des spectateurs le long de la route.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be