Pour ceux qui ne le savent pas, le Launch Control permet à un véhicule de faire un départ arrêté le plus rapidement possible, sans que les pneus ne patinent, que le régime ne soit trop élevé ou que la boîte de vitesses ne chauffe trop. Il s’agit d’une aide électronique à l’accélération, en d’autres termes, pour que les conducteurs plus ou moins inexpérimentés puissent faire décoller une voiture de sport sans problème.
Bien que, sans problème…
Celui qui utilise la commande de lancement doit avoir un niveau de concentration minimum. Le plus important, bien sûr, est que les roues soient correctement alignées, sinon la voiture ne pourra pas aller droit ! Cela semble logique, mais pas pour tout le monde. La courte vidéo Youtube ci-dessous le prouve.
Stupide…
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Le conducteur d’une Audi RS6 Avant C7 (la troisième génération, commercialisée de 2013 à 2018 et dotée de 605 ch et 750 Nm de couple dans sa version Performance), immatriculée en Grande-Bretagne, se ridiculise actuellement sur le web.
Dans la vidéo, il percute une Ford Fiesta en stationnement lors d’une tentative de démonstration du Launch Control de son break ultra-rapide.
Alors que le régime de sa voiture est à 3.000 tr/min, l’homme relâche les freins, avant d’aller embrasser au sec le hayon de la Ford. Ce qui est étonnant, c’est que l’oncle du caméraman qui est au volant de la puissante allemande fait rapidement une marche arrière et s’en va ni vu, ni connu. La honte sans doute…
Met dank aan Top Gear NL
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be