Ford vient de présenter une toute nouvelle génération de Ford Fiesta qui se veut amusante à conduire. Celle-ci sera déclinée en quatre variantes: classique (Titanium), sportive (ST-Line), luxueuse (Vignale) et baroudeuse (Active).
Les amateurs de la calandre façon Aston Martin de l'actuelle Fiesta ne seront pas déçus car la nouvelle génération ne l'abandonne pas. Les changements esthétiques sont d'ailleurs plutôt mesurés à l'avant. À l'arrière et à l'intérieur, la Fiesta évolue plus en profondeur. Adieu la pléthore de boutons au tableau de bord et place à un écran flottant de 8 pouces qui reprend la plupart des fonctions.
Sous le capot, la Fiesta proposera pour la première fois un diesel plus puissant avec le 1,5l TDCi de 120 chevaux, tandis que l'on retrouvera également un 1,0l EcoBoost qui pourra afficher jusqu'à 140 chevaux et une nouvelle transmission à six vitesses. Les valeurs d'émissions de CO2 débuteront à 82 g/km.
Fidèle à sa réputation, la nouvelle Fiesta veut se montrer amusante à conduire et proposera une nouvelle suspension ainsi que l'Electronic Torque Vectoring Control. Ford promet un grip supérieur de 10% dans les virages.