Portland en Oregon (USA) est une ville connue pour son calme. Engagée dans une transition écologique depuis quelques années (la ville était essentiellement sidérurgique), Portland est même devenue la capitale du vélo, à la fois pour l’industrie, mais aussi pour le nombre d’utilisateurs.
Cela dit, il y a évidemment toujours des automobiles à Portland. Et des grosses, comme il sied aux Américains, ce qui a failli être fatal pour cette piétonne qui s’apprêtait à traverser simplement un carrefour.
À toute allure
La vidéo est prise par des caméras de surveillance de la circulation. On voit très bien la dame qui se promène tranquillement. Après quelques secondes, on voit un pick-up maxi qui déboule à toute allure et qui brûle le feu de circulation. Le conducteur – manifestement la voiture avait été volée –, est réellement suicidaire et il percute de plein fouet une voiture engagée dans le carrefour.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
On voit clairement que le corps de la piétonne est frôlé de seulement quelques centimètres par le véhicule. Ça s’est donc joué à un cheveu, car si elle avait été percutée elle aussi, elle serait probablement décédée. La vitesse est telle que le pick-up part en tonneaux juste après le premier choc. Étonnamment, aucune personne n’a été blessée dans l’accident. C’est un miracle.
Captures d’écran et vidéo : ViralHog / YouTube
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be