L’incident s’est produit lors d’une course de côte à laquelle participaient de nombreuses voitures de sport exclusives. Au début de la vidéo, téléchargée sur Youtube par « Cars and Planes of Switzerland », nous voyons la F40 rouge passer joyeusement, pour être ensuite confrontés à l’image douloureuse de la même voiture réduite en miettes, plus précisément avec son nez écrasé contre une glissière de sécurité.
Rare
L’accident lui-même n’est pas visible, mais l’auteur de la vidéo affirme que le conducteur a « donné trop de gaz à la sortie d’un virage ». Un manque de talent de pilotage pour ce riche propriétaire ? Bien sûr, cela pourrait être le cas, même si une F40 reste un monstre de puissance datant d’une époque où les supercars nécessitaient une sérieuse pilosité sur le torse, contrairement aux modèles d’aujourd’hui (grâce en partie à un arsenal de systèmes d’aide à la conduite active) ! Nous ne voudrions pas tirer des conclusions hâtives car les accidents arrivent…
Publicité – continuez à lire ci-dessous
La mettre à la casse ?
Cette chance est faible, sachant qu’une F40 est très rare (seulement 1.370 voitures produites) et qu’elle vaut une fortune. À l’époque, il fallait débourser 200.000 euros pour l’acquérir. Aujourd’hui, ce montant peut être multiplié par cinq, six ou même sept, selon l’état et le kilométrage. Bien sûr, les coûts de réparation de la Ferrari en question seront énormes, mais la laisser croupir dans une casse serait criminel…
Capture d’écran & vidéo : Cars and Planes of Switzerland / YouTube
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be