Lors de la présentation de ses résultats annuels, BMW avait également des informations intéressantes à communiquer sur la prochaine Série 5. La huitième génération de ce modèle à succès sera lancée dans quelques mois et disposera d’une large gamme de moteurs. BMW promet des hybrides légers (48 volts) avec des moteurs à essence et diesel, ainsi qu’un hybride rechargeable. Mais la grande nouveauté – comme dans la nouvelle Série 7 récemment lancée – sera la i5 100 % électrique à partir du mois d’octobre 2023.
BMW i5 M Performance
« L’i4 M50 électrique montre que BMW peut parfaitement combiner performance dynamique et mobilité électrique. Elle a été le modèle BMW M le plus vendu dans le monde en 2022. Il y aura également une version électrique performante de BMW M dans la gamme de la nouvelle berline Série 5 », confirme Oliver Zipse, directeur général de BMW.
Et qu’en est-il de la Touring ? Elle sera également de la partie. « La Série 5 Touring est très populaire, surtout en Europe. À partir du printemps 2024, il y aura également une version entièrement électrique, ce qui nous donne un argument de vente unique dans ce segment », a déclaré Oliver Zipse.
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Où est la concurrence ?
À l’heure actuelle, il n’y a pas encore de concurrent direct, à moins de considérer la Porsche Taycan Sport Turismo comme un break qu’elle n’est pas. Bientôt, Mercedes présentera la nouvelle Classe E sous la forme d’une berline et d’un break, mais elle devra se passer d’une version électrique. Pour cela, Stuttgart compte sur l’EQE, disponible uniquement en quatre portes (avec un volume de coffre peu impressionnant) ou en SUV. Il semble donc que Mercedes soit à la traîne dans ce domaine, et la concurrence de la BMW i5 Touring viendra principalement de l’Audi A6 Avant e-tron, également attendue en 2024.
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