Après avoir présenté la berline au Salon de Shanghai l’année dernière, Audi présente l’A6 Avant e-tron concept qui préfigure le modèle de série qui sera bientôt lancé. Basée sur la nouvelle plateforme PPE (Premium Plateform Electric) développée par le constructeur aux anneaux, elle mesure 4,96 mètres de long, 1,96 mètre de large et 1,44 mètre de haut.
Racée et élégante, elle dispose de la calandre Singleframe remplie, une caractéristique propre aux véhicules électriques de la gamme e-tron. « Avec l’Audi A6 Avant e-tron concept, nous offrons un aperçu tout à fait tangible des futurs modèles de production sur notre nouvelle plate-forme technologique PPE », explique Oliver Hoffmann, membre du conseil d’administration d’Audi responsable du développement technique.
800 V
Pour son nouveau modèle, Audi a vu les choses en grand et a particulièrement soigné sa technologie avec une autonomie qui devrait atteindre les 700 km WLTP, excusez du peu ! Le constructeur annonce également des performances de premier plan avec un 0 à 100 km/h abattu en moins de 4 secondes pour les variantes les plus puissantes.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Pour ne rien gâcher, Audi utilise une architecture 800V qui permet de recharges de 270 kW, ce qui permet à A6 Avant e-tron de récupérer jusqu’à 300 km d’autonomie en seulement… 10 minutes ! On demande à le voir pour le croire !
Efficacité
La marque annonce également avoir particulièrement étudié l’aérodynamique de son break pour une meilleure efficacité énergétique. Avec un coefficient de trainée de 0,24, il se rapproche de la berline qui revendique 0,22. On peut remarquer les rétroviseurs classiques ont été remplacés par des caméras, à l’instar de l’e-tron par exemple.
Monté sur les essieux avant et arrière, les moteurs électriques peuvent délivrer une puissance totale de 350 kW (476 ch) et un couple maximal de 800 Nm. La commercialisation de la prochaine A6 devrait débuter en 2023.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be