Il y a de l’électricité dans l’air chinois, car après la version du Mercedes EQB, voici le modèle d’étude électrique qui précède la future Audi A6. Cette A6 e-tron mesure près de 5 mètres de long et 2 mètres de large et repose sur la PPE (Premium Platform Electric) qui servira également de base au Porsche Macan EV. Selon Audi, les premiers modèles de production l’utilisant seront présentés au second semestre 2022.
L’A6 e-tron étant une voiture électrique, une faible traînée est essentielle. Le record actuel (cX de 0,20) est détenu par la Mercedes EQS présentée la semaine dernière, même si cette Audi ne fait pas mal non plus avec 0,22 (à titre de comparaison, l’e-tron GT se contente de 0,24).
Pas besoin de climatisation ?
Une caractéristique frappante de cette A6 est sa couleur de peinture, qui s’appelle Heliosilver et qui garde la chaleur dehors. Selon Audi, son efficacité signifie que la climatisation doit être activée beaucoup moins souvent, ce qui est bien sûr bon pour l’autonomie du véhicule.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Feux de projecteur
Un autre fait intéressant est le système d’éclairage de cette Audi. Ses LED à matrice numérique peuvent servir de projecteurs miniatures, ce qui permet de projeter un jeu vidéo sur un mur, par exemple. En outre, ce concept car dispose de feux 3D à l’arrière, de la nouvelle génération d’OLEDs pour être précis. Il est ainsi possible de créer des variations presque illimitées de signatures lumineuses numériques.
Plus de 700 km
Puisque la Mercedes EQS promet une autonomie allant jusqu’à 770 km, Audi peut difficilement être surpassé, ou du moins ne pas l’être. La marque revendique donc plus de 700 km d’autonomie pour l’A6 e-tron, ce qui est possible grâce à la présence d’une batterie de 100 kW – à titre de comparaison, l’EQS dispose d’une batterie de 107,8 kWh. Audi affirme que 10 minutes suffisent pour assurer plus de 300 km d’autonomie supplémentaire, et que moins de 25 minutes sont nécessaires pour faire passer la capacité de 5 à 80 %.
Et le moteur ?
Ils sont au nombre de deux, un pour chaque essieu, et génèrent une puissance maximale de 470 ch et un couple de 800 Nm. Les modèles d’entrée de gamme seront certes équipés d’un seul moteur électrique et ne seront pas aussi rapides. Les versions les moins chères devraient être capables de passer de 0 à 100 km/h en 7 secondes environ, tandis que les modèles haut de gamme le feront en moins de 4 secondes.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be