En février, Polestar nous a présenté la Precept, un concept-car sous la forme d’une berline aux gènes sportifs. La Polestar 5 en est dérivée et entrera en production, mais seulement à partir de 2024.
Dans une vidéo (ci-dessous dans cet article) qui vient d’être publiée par Polestar sur YouTube, nous avons un meilleur aperçu de la conception de la “5”. Il s’agit d’un “coupé à cinq portes” qui vise à concurrencer directement la Tesla Model S, la Porsche Taycan, l’Audi e-tron GT et la Lucid Air. Malheureusement, Polestar n’a encore rien annoncé en ce qui concerne l’aspect technique (vitesse, autonomie, etc.).
“Aussi respectueuse de l’environnement que possible”
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Ce que nous savons, c’est que la Polestar 5 doit être “aussi respectueuse de l’environnement que possible”. Pour y parvenir, il est probable qu’elle adoptera certaines des caractéristiques de la Precept, à savoir des pièces intérieures fabriquées à partir de composites à base de lin, de bouteilles en plastique recyclées, de liège et de filets de pêche.
Attendez-vous également à une profonde intégration d’Android Automotive et à de nombreuses possibilités de connectivité, peut-être même avec la reconnaissance du conducteur. En outre, l’Assistant Google serait plus convivial que jamais et reconnaîtrait davantage de langues, y compris les accents.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be