Électrique

Polestar 5 : à la poursuite de la Model S, de la Taycan et de l’e-tron GT

Polestar, la sœur électrique haut de gamme de Volvo, a partagé une première image de la Polestar 5. Avec ce jumeau presque identique à la Precept, la marque suédoise/chinoise compte s’attaquer à des modèles tels que la Porsche Taycan et l’Audi e-tron GT.

Écrit par Joris Bosseloo | 25/11/2021

En février, Polestar nous a présenté la Precept, un concept-car sous la forme d’une berline aux gènes sportifs. La Polestar 5 en est dérivée et entrera en production, mais seulement à partir de 2024.

Polestar 5 render

Dans une vidéo (ci-dessous dans cet article) qui vient d’être publiée par Polestar sur YouTube, nous avons un meilleur aperçu de la conception de la “5”. Il s’agit d’un “coupé à cinq portes” qui vise à concurrencer directement la Tesla Model S, la Porsche Taycan, l’Audi e-tron GT et la Lucid Air. Malheureusement, Polestar n’a encore rien annoncé en ce qui concerne l’aspect technique (vitesse, autonomie, etc.).

“Aussi respectueuse de l’environnement que possible”

Polestar 5 presentation

Ce que nous savons, c’est que la Polestar 5 doit être “aussi respectueuse de l’environnement que possible”. Pour y parvenir, il est probable qu’elle adoptera certaines des caractéristiques de la Precept, à savoir des pièces intérieures fabriquées à partir de composites à base de lin, de bouteilles en plastique recyclées, de liège et de filets de pêche.

polestar_precept

Attendez-vous également à une profonde intégration d’Android Automotive et à de nombreuses possibilités de connectivité, peut-être même avec la reconnaissance du conducteur. En outre, l’Assistant Google serait plus convivial que jamais et reconnaîtrait davantage de langues, y compris les accents.

Partager l’article

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé