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ESSAI Abarth 595 : Sourire garanti !

Pour son millésime 2021, la gamme Abarth 595 se réorganise et propose de nouvelles finitions et coloris qui sont en parfaite adéquation avec l’esprit sportif unique de la marque.

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 20 mars 2021 | Temps de lecture : 4 min

Disponible en coupé et en cabriolet, la gamme 595 propose le même moteur 1.4 turbo décliné en 3 versions de puissance : 145, 165 et 180 chevaux. Accouplées à une boîte manuelle ou à une transmission robotisée, toutes deux à 5 rapports, les mécaniques font de l’Abarth 595 une bombinette survitaminée dans la plus pure tradition des GTI des années 80-90. Evidemment, il n’y a pas de petite sportive sans look ravageur. Pour son millésime 2021, la version Competizione est disponible avec deux teintes mates du plus bel effet : Blu Rally et Scorpione Black. L’habitacle n’est pas en reste avec, selon la déclinaison, des sièges baquets Sabelt qui ne sont pas là que pour le look tant la voiture se montre vive ! Au rayon des nouveautés, on peut également signaler que le mode Sport est devenu Mode Scorpion (vous devinez pourquoi) et que la 595 peut recevoir un tableau de bord recouvert d’Alcantara, un détail qui ajoute encore plus de cachet à un habitacle qui n’en manque pourtant pas.

Abarth 595 interieur

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Le charme opère

Dotée du « gros » turbo Garrett (comme la version 165 chevaux), la Competizione de 180 chevaux montre deux visages : docile à bas régimes, elle se montre franchement violente quand la turbine s’enclenche. Une pression sur le bouton « Scorpion » permet à celle-ci de souffler plus fort, tout en ouvrant l’échappement Monza dont était équipée notre voiture d’essai. Dans cet univers où les sens sont mis en éveil, la moindre petite ligne ou courbe est l’occasion de se faire plaisir avec une bande-son très suggestive. « Scotché » au pavé, ce petit kart se montre très efficace et amusant. Attention toutefois au permis, car ça avance fort !

Abarth 595 uitlaat

Conclusion

Si vous aimez conduire, nous vous conseillons de tester une Abarth avant que les voitures électriques ne deviennent la norme. Sourire garanti !

Abarth 595 achterkant

L’Abarth 595 Competizione en quelques chiffres

Moteur : 4 cylindres, essence, 1.368cc ; 180ch à 5.500tr/min ; 250Nm à 3.0000tr/min.

Transmission : aux roues avant.

Boîte: manuelle 5 rapports.

L/l/h (mm): 3.657/1.627/1.485

Poids à vide (kg): 1.035

Volume du coffre (l): 185 – 610

Réservoir (l): 35

0 à 100 km/h (sec.) : 6,7

Prix : 26.490 € TVAC

Puissance : 180 ch

V-max : 225 km/h

Conso. mixte : 6,8 l/100km

CO2 : 161 g/km

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