ESSAI Fiat Talento Combi: le transporteur!

Avec la déclinaison Combi de son Talento, Fiat compte séduire autant les responsables de flottes que les familles nombreuses. Le constructeur s’en est d’ailleurs donné les moyens!

Publié le 21 décembre 2016
Temps de lecture : 2 min

Partagez

ESSAI Fiat Talento Combi: le transporteur!

L’actuel Fiat Talento est un cousin du Renault Trafic. Il en reprend les silhouettes et parmi celles-ci, il y en a une qui fera l’affaire des sociétés spécialisées dans le transport des personnes certes, mais aussi celle des familles nombreuses ou recomposées. Il s’agit de la variante Combi.

Neuf à bord! 

Le Combi est disponible en deux longueurs de carrosserie (5 et 5,40 mètres). Si le «petit» accueille – sur trois rangées – le conducteur et ses 8 passagers, le «long» enfonce le clou en n’oubliant pas d’embarquer les bagages de chacun. Enfin, question ambiance intérieure, le Talento laisse le choix entre deux niveaux de finition: Base et Panorama. Si le plus élevé des deux (Panorama) n’offre pas le raffinement intérieur d’un monospace, il joue néanmoins la carte du confort et peut compter sur de nombreuses fonctionnalités qui n’ont rien à envier à un véhicule particulier.

Voyageur-né

Pour avaler les kilomètres à un bon rythme, le Talento Combi peut compter sur un bloc diesel bi-turbo 1,6 litre se déclinant en deux niveaux de puissance: 125 (320Nm) et 145 (340Nm) chevaux. Uniquement associé à une boîte manuelle à 6 vitesses, si ce bloc – relativement sobre – n’aura pas la prétention d’offrir des performances sportives, il participera à la sérénité d’ensemble que procure le véhicule, sa tenue de route étant des plus correctes.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Conclusion

Le Fiat Talento Combi a l’ambition de transporter 9 personnes dans les meilleures conditions et le fait avec brio.

+

Moteur souple et sobre

Finition/équipement

Volume utile

Encombrement

Le Fiat Talento (L2 H1) en quelques chiffres

Moteur : 4 cylindres, bi-turbo Diesel, 1.598cc, 145ch, 340Nm

Transmission : aux roues avant

Boîte : manuelle à 6 rapports

L/l/h (mm) : 5.399/ 1.956 / 1.971

Poids à vide (kg) : 1.743 

Volume utile (m3) : 1,8

Charge utile (kg) : 928 – 1.033

Volume réservoir (l) : 80

Prix : 28.800€ HTVA

Puissance : 145 ch

V-max : 181 km/h

Conso. mixte : 6,1 l/100km

CO2 : 160 g/km

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Fiat neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Essais auto
ESSAI MG Cyberster GT : roadster déroutant

Réaliser un roadster électrique pour célébrer ses 100 ans d’existence, le pari était osé pour MG. Le résultat est la Cyberster, un engin étonnant qui n’a pas encore de concurrence sur le marché.

Cette semaine 6 min Maxime Hérion
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.
Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Fiat neuf ou d'occasion ?
51.827 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.