ESSAI Ford Transit Active & Trail : Pour le style et un peu plus…

L’année passée, Ford a élargi ses gammes Transit et Transit Custom de finitions Active et Trail. La première se distingue par un look baroudeur, auquel la seconde ajoute des capacités tout-terrain accrues.

Publié le 12 juin 2021
Temps de lecture : 2 min

Partagez

ESSAI Ford Transit Active & Trail : Pour le style et un peu plus…

Le SUV fait des émules aussi dans le monde de l’utilitaire puisque c’est dans ce segment que Ford dit avoir puisé l’inspiration de ces Active et Trail. Les deux partagent une présentation exclusive faite de jantes de 16 ou 17 pouces et de protections supplémentaires. Les Transit Custom ajoutent des barres de toit de série. L’habitacle est en revanche moins personnel, mais toujours parmi les plus agréables de leurs segments respectifs.

FORD_2020_TRANSIT_TRAIL_RANGE_03

La vraie différence entre les deux versions se fait surtout d’un point de vue technique. En plus d’une calandre inédite inspirée du fameux Ranger Raptor, les versions Trail se distinguent par leurs capacités en tout-terrain, ou au moins en tout-chemin. Le grand Transit Trail a droit à une transmission intégrale intelligente, qui envoie 50% du couple sur l’essieu avant en cas de perte de motricité sur le train arrière. Une solution qui peut être régie par de nouveaux modes de conduite spécialement adaptés aux conditions d’adhérence précaires. Le Transit Custom Trail est pour sa part doté d’un différentiel à glissement limité qui répartit automatiquement la motricité sur la roue ayant le plus d’adhérence. Une solution également proposée en option sur les Transit Custom Active. Et dans tous les cas, ces technologies n’empiètent jamais sur le volume de chargement.

FORD_2020_TRANSIT_CUSTOM_TRAIL_cargo

Côté moteur, les trois versions du 2.0l EcoBlue diesel sont proposées, aussi avec la micro-hybridation 48V optionnelle sur les Transit Custom. Cette solution apporte un vrai plus en termes de douceur, et donc de confort de marche à bas régimes, lorsque le module électrique vient en renfort du moteur thermique. Sur la route, ces utilitaires Ford n’ont plus rien à prouver en matière d’agrément ou de maniabilité, qu’ils soient Active/Trail ou non.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

ford-transit-custom-trail-2021-1

Conclusion

Aux qualités reconnues des Transit et Transit Custom sur route, ces versions Active apportent un supplément de style ; et une sérénité supplémentaire quand les conditions se compliquent dans le cas des versions Trail.

Cliquez ici pour la brochure et les données techniques

Cliquez ici pour la liste des prix

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Ford neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.
Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Ford neuf ou d'occasion ?
51.327 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.