Il faut vraiment voir le précédent millésime et ce nouveau modèle côte à côte pour distinguer les modifications apportées : calandre au dessin plus fin, jantes de 20 pouces et filet de LED en guise de feux de jour tout autour des optiques avant. La nouveauté se trouve surtout à bord, où la nouvelle finition Summit peut recevoir un habillage de cuir Laguna intégral (sièges, meuble de bord, contreportes) doublé d’une qualité d’assemblage irréprochable. L’équipement embarque également ce qui se fait de mieux, notamment le régulateur de vitesse avec gestion des embouteillages, le parking automatique ou encore le nouveau système multimédia UConnect à écran tactile de 8,4 pouces.
Machine à rouler
Les motorisations ne changent pas, et ce sont évidemment toujours les V6 diesels de 190 et 250 chevaux qui réaliseront le gros des ventes. C’est ce dernier que nous avons pris en main, couplé à la boîte automatique à huit rapports. Un ensemble qui se marie bien au caractère routier du SUV américain, avalant les kilomètres sans fatigue grâce à des suspensions au tarage assez souple. Et sans consommer plus qu’il n’en faut. Il ne faudra en revanche pas chercher à hausser le rythme. Car si les performances sont honorables, la sonorité du moteur en charge et la relative imprécision de la boîte dans ces conditions auront vite fait de vous rappeler à l’ordre. Pour ceux qui veulent de la sportivité, il reste toujours la violente version SRT au V8 6.4 de 468 chevaux, qui fait des merveilles en regard de son poids conséquent.
Conclusion
Plus luxueux, le Grand Cherokee 2017 mérite plus que jamais que l’on s’y intéresse, notamment pour ses incontestables qualités routières.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
+
Comportement routier
Confort
Capacités en tout terrain
Qualité de fabrication
–
Sonorité du moteur en charge
Bruits aérodynamiques sur autoroute
Boîte perfectible en conduite active
Le Grand Cherokee Summit V6 CRD 250 en quelques chiffres
Moteur : V6 turbo diesel, 2.987cc; 250ch à 4.000tr/min; 570Nm à 2.000tr/min
Transmission : aux quatre roues
Boîte : automatique 8 rapports
L/l/h (mm) : 4.875/1.943/1.792
Poids à vide (kg) : 2.403
Volume du coffre (l) : 457
Réservoir (l) : 94
0 à 100 km/h (sec.) : 8,2
Prix : 76.600€ TVAC
Puissance : 250 ch
Vitesse maxi : 202 km/h
Cons. mixte : 7 l/100km
CO2 : 175 g/km
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be