Des caractères bien différents
Une fois mise en route, on se demande aussi si on est dans une sportive. Le silence sous les 3.000 tr/min est royal, tout comme le confort. Seuls les bruits de roulements sont audibles. Mais ce qui rend l'E63 bien différente, c'est sa nouvelle transmission 4MATIC + et ses 3 modes ESP. Sur le sec, il s'enclenche de façon hyper préventive. Pour les moins peureux, le mode ESP Sport sera alors le bon choix. Là, grâce à la transmission du couple intégralement variable entre l'avant et l'arrière, l'AMG E63 peut devenir joueuse, mais pas encore trompeuse. Par contre, en mode Race, ESP déconnecté, voilà qu'elle se transforme en propulsion! Mais même avec 612 chevaux sur les roues arrière, quelle motricité! Le moteur, lui, fait parler les vocalises dès 4.000 tours. Malgré un avant un peu lourd, les passages en courbes sont hyper rapides et sans roulis grâce à la suspension basée sur l'Air Body Control qui corrige sans cesse l'assiette de la voiture. Bluffant pour une berline de cette taille! Tout comme le freinage, avec les carbone-céramiques en option.
Conclusion
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Même s'il faut en payer le prix fort, l'AMG E63 S propose un panel technologique impressionnant. Dont sa transmission, qui donne beaucoup de plaisir, selon les humeurs et les conditions…
+
Polyvalence
Technologie de pointe/4MATIC +
Différentes expériences de conduite en une voiture
–
Bruits de roulements
Boîte auto perfectible
Prix
L’AMG E 63 S 4MATIC+ en quelques chiffres
Moteur : V8 bi-turbo essence ; 3.982cc ; 612ch de 5.750 à 6.500 tr/min ; 850 Nm de 2.500 à 4.500 tr/min
Transmission : aux quatre roues
Boite : auto 9 rapports
L/l/h (mm) : 4.993/1.907/1.460
Poids à vide (kg) : 1.880
Volume du coffre (l) : 540
Réservoir (l) : 76
0 à 100 km/h (sec.) : 3,4
Prix : à partir de 127.897 € TVAC
Puissance : 612 ch
V-max : 250 km/h
Conso. mixte : 9,1 l/100km
CO2 : 207 g/km
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