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ESSAI Opel Grandland X 2.0 CDTI : Montée en gamme

Quelques mois après le début de sa commercialisation, Opel offre un nouveau moteur diesel de 177 chevaux et une nouvelle finition plus huppée à son Grandland X.

Nicolas Joannès Nicolas Joannès | Publié le 25 mai 2018 | Temps de lecture : 4 min

Cousin germain du Peugeot 3008 avec qui il partage sa plate-forme, l’Opel Grandland X se distingue du Français par un style plus classique. Il n’en reste pas moins élégant et c’est particulièrement le cas dans cette nouvelle finition Ultimate qui se distingue par un pavillon et des coques de rétroviseurs noir laqué, des rails de couleur argent et des jantes bicolores de 19 pouces.

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Outre ses spécificités stylistiques, la nouvelle finition Ultimate fait aussi le plein d’équipements. On retrouve une large panoplie sécuritaire, mais aussi d’autres équipements de confort tels que la caméra panoramique à 360 degrés, le stationnement automatique, le pare-brise, le volant et quatre sièges chauffants, le hayon électrique à ouverture mains-libres, le système IntelliLink de 8 pouces ou encore les sièges ergonomiques certifiés AGR. On pourra d’ailleurs reprocher à ces derniers un certain manque de maintien latéral en virage.

Uniquement en automatique

C’est que, sans se révéler sportif pour autant, le nouveau moteur 2,0 litres diesel autorise de meilleures performances au Grandland X. Il répond aux clients les plus exigeants et se place au-dessus de la seule offre qui était proposée en diesel, le 1,6l de 120 chevaux. Affichant une puissance de 177 chevaux et un couple de 400 Nm à 2.000 tr/min, il permet au Grandland X de passer de 0 à 100 km/h en 9,1 secondes. Ce bloc est exclusivement associé à une nouvelle boite automatique Aisin à huit rapports et offre une conduite fluide et dynamique au Grandland X. Si le moteur se fait trop entendre au démarrage, il se révèle quasi inaudible à vitesse stabilisée.

+

Style soigné

Moteur vigoureux

Equipement complet

Maintien latéral des sièges

Sonore en accélérations

Pas de boite manuelle

 

L’Opel Grandland X 2,0l CDTI en quelques chiffres

Moteur : 4 cyl. turbo, diesel, 1.997 cc ; 177 ch à 3.750 tr/min ; 400 Nm à 2.000 tr/min.

Transmission : aux roues avant.

Boite : automatique 8 rapports.

L/l/h (mm) : 4.477/1.902/1.609

Poids à vide (kg) : 1.575

Volume de coffre (l) : 514 – 1.652

Réservoir (l) : 53

0 à 100 km/h : 9,1

Prix : 34.900 € TVAC

Puissance : 177 ch

V-max : 214 km/h

Conso mixte : 4,9l/100 km

CO2 : 128 g/km

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