ESSAI Porsche Cayenne E-Hybrid: Toujours plus «électrisant»

La plupart des Cayenne sont désormais hybrides rechargeables. Pour cette nouvelle génération, Porsche ne devait donc pas se planter !

Publié le 15 juin 2018
Temps de lecture : 3 min

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ESSAI Porsche Cayenne E-Hybrid: Toujours plus «électrisant»

D’autant plus que le constructeur a annoncé, il y a quelques semaines déjà, la fin de la production des modèles mazoutés. Et bien qu’il soit possible de rouler en mode complètement électrique, c’est bel et bien cette version E-Hybrid qui, lors des longs trajets, sera capable d’offrir des consommations réelles au niveau d’un diesel.

Sur un filet de gaz…

Au vu des chiffres de consommation annoncés selon le cycle NEDC, le Cayenne E-Hybrid de 2018 ne se démarque pas du Cayenne hybride rechargeable de 2014. Mais l’autonomie électrique s’est heureusement améliorée. Ainsi, en théorie, il est maintenant possible de parcourir jusqu’à 44 km, ce qui signifie un petit 35 km en pratique, contre 33 km théoriques auparavant. Merci à la nouvelle motorisation électrique de 100kW, plus puissante de 43% qu’auparavant !

Dès lors, on peut rouler sur le seul moteur électrique jusqu’à 135 km/h réels – testé et approuvé ! – et, associé au 3.0 V6 turbo de 340ch, le plus gros des SUV Porsche offre un couple très intéressant de 700Nm dès 1.000 tr/min, soit quasiment un régime de ralenti ! Beaucoup de ces technologies proviennent de l’hypercar 918 Spyder et autant vous dire qu’un filet de gaz suffit pour mouvoir le Porsche de près de 2,3 T, poids qui se ressent dans les virages. On vous recommande donc vivement le Porsche Dynamic Châssis Control (option à 3.580€ TVAC) si vous aimez la conduite très dynamique. Car avec ses 462ch combinés et son 0 à 100 km/h abattu en 5 secondes seulement, le Cayenne E-Hybrid sait envoyer !

Concernant la recharge classique sur une prise 230V, il faudra compter un peu moins de 8 heures. Mais si le chargeur standard de 3,6kW est remplacé par le chargeur embarqué optionnel de 7,2kW, la batterie peut être rechargée en 2,3 heures avec une prise 230V à 32 ampères.

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Conclusion

Avec l’autonomie électrique augmentée, les clients qui jouent vraiment le jeu de la recharge seront récompensés !

+

Meilleure autonomie électrique

Plage de couple max. incroyable

Performances

Maintien sièges standards

Consommation et CO2 identiques à l’ancien modèle (NEDC)

 

Le Cayenne E-Hybrid en quelques chiffres

Moteurs : V6 turbo essence injection directe ; 2.995cc ; 340ch de 5.300 à 6.400 tr/min. ; 450Nm de 1.340 à 5.300 tr/min. + moteur électrique de 100 kW à 2.800 tr/min et 400Nm de 100 à 2.400 tr/min (cumul : 462ch & 700Nm).

Transmission : aux quatre roues.

Boite : auto 8 rapports.

L/l/h (mm) : 4.918/1.983/1.696

Poids à vide (kg) : 2.295

Volume du coffre (l) : 645-1.610

Réservoir (l) : 75

0 à 100 km/h (sec.) : 5

Prix : 93.025€ TVAC

Puissance : 462 ch

V-max : 253 km/h

Conso. mixte : 3,4 l/100km

CO2 : 78 g/km

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