ESSAI Fiat Tipo Sport : Tenue de sport, atout prix !

Avec sa belle robe rouge, ses bas de caisse spécifiques, son diffuseur intégré au pare-chocs arrière et ses jolies jantes bicolores de 18 pouces, cette Tipo Sport ne passera pas inaperçue sur les parkings…

Publié le 19 septembre 2019
Temps de lecture : 2 min

Partagez

ESSAI Fiat Tipo Sport : Tenue de sport, atout prix !

Uniquement disponible en carrosserie 5 portes, elle se distingue aussi par la teinte noir brillant de la calandre, des coques de rétroviseurs et même… du toit ! Pas de doute, pour le look, cette finition Sport a tout bon. Hélas, à l’intérieur rien ne change vraiment, à l’exception du pavillon noir. On a donc droit aux mêmes plastiques à motifs cuir que dans les autres Tipo. Mais heureusement, la qualité d’assemblage est plutôt bonne et l’équipement complet : freinage d’urgence, clim automatique, multimédia UConnect, phares Xénon, capteurs de pluie et de lumière, etc. Tout y est !

fiat_tipo_sport_88

Du sport, vraiment ?

Cette finition Sport est proposée avec tous les moteurs de la Tipo, 1.3l 95ch ou 1.6l 120ch en diesel, 1.4l 95ch ou 1.4 T-Jet 120ch en essence, et c’est ce dernier que nous avons eu en main. Un moteur dont les chevaux n’ont pas été élevés sur un champ de course, mais qui remplit son office avec entrain. Mieux vaut toutefois user du levier de vitesses pour les relances, le couple maximal de 215 Nm étant perché à 2.500 tr/min. On aurait du coup apprécié une boîte manuelle un peu mieux guidée, et une direction plus précise et communicative en conduite active, comme nous le faisait espérer l’appellation Sport. Cela dit, en jetant un œil au tarif, on lui pardonnera de ne pas se comporter comme une Alfa.



Publicité – continuez à lire ci-dessous

fiat_tipo_sport_1

La Tipo Sport en quelques chiffres

Moteur : quatre cylindres, essence, turbo, 1.368cc ; 120ch à 5.000tr/min ; 215Nm à 2.500tr/min.

Transmission : aux roues avant.

Boîte : manuelle 6 rapports.

L/l/h (mm) : 4.368/1.792/1.495

Poids à vide (kg) : 1.350

Volume du coffre (l) : 440

Réservoir (l) : 50

0 à 100 km/h (sec.) : 9,9

Puissance : 120 ch

Vitesse maxi : 203 km/h

Cons. mixte : 6,8 l/100km

CO2 : 156 g/km

Qualités
  • Confort général
  • Espace à bord
  • Insonorisation
  • Equipement complet
Défauts
  • Comportement peu sportif
  • Consommation

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Fiat neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Essais auto
ESSAI MG Cyberster GT : roadster déroutant

Réaliser un roadster électrique pour célébrer ses 100 ans d’existence, le pari était osé pour MG. Le résultat est la Cyberster, un engin étonnant qui n’a pas encore de concurrence sur le marché.

Cette semaine 6 min Maxime Hérion
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.
Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Fiat neuf ou d'occasion ?
51.887 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.