Uniquement disponible en carrosserie 5 portes, elle se distingue aussi par la teinte noir brillant de la calandre, des coques de rétroviseurs et même… du toit ! Pas de doute, pour le look, cette finition Sport a tout bon. Hélas, à l’intérieur rien ne change vraiment, à l’exception du pavillon noir. On a donc droit aux mêmes plastiques à motifs cuir que dans les autres Tipo. Mais heureusement, la qualité d’assemblage est plutôt bonne et l’équipement complet : freinage d’urgence, clim automatique, multimédia UConnect, phares Xénon, capteurs de pluie et de lumière, etc. Tout y est !
Du sport, vraiment ?
Cette finition Sport est proposée avec tous les moteurs de la Tipo, 1.3l 95ch ou 1.6l 120ch en diesel, 1.4l 95ch ou 1.4 T-Jet 120ch en essence, et c’est ce dernier que nous avons eu en main. Un moteur dont les chevaux n’ont pas été élevés sur un champ de course, mais qui remplit son office avec entrain. Mieux vaut toutefois user du levier de vitesses pour les relances, le couple maximal de 215 Nm étant perché à 2.500 tr/min. On aurait du coup apprécié une boîte manuelle un peu mieux guidée, et une direction plus précise et communicative en conduite active, comme nous le faisait espérer l’appellation Sport. Cela dit, en jetant un œil au tarif, on lui pardonnera de ne pas se comporter comme une Alfa.
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La Tipo Sport en quelques chiffres
Moteur : quatre cylindres, essence, turbo, 1.368cc ; 120ch à 5.000tr/min ; 215Nm à 2.500tr/min.
Transmission : aux roues avant.
Boîte : manuelle 6 rapports.
L/l/h (mm) : 4.368/1.792/1.495
Poids à vide (kg) : 1.350
Volume du coffre (l) : 440
Réservoir (l) : 50
0 à 100 km/h (sec.) : 9,9
Puissance : 120 ch
Vitesse maxi : 203 km/h
Cons. mixte : 6,8 l/100km
CO2 : 156 g/km
- Confort général
- Espace à bord
- Insonorisation
- Equipement complet
- Comportement peu sportif
- Consommation
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