ESSAI Renault Kadjar : Reparti pour un tour !

Révision esthétique en douceur pour le Kadjar, qui profite surtout de toutes nouvelles motorisations essence et diesel…

7 / 10
Publié le 18 janvier 2019
Temps de lecture : 2 min

Partagez

ESSAI Renault Kadjar : Reparti pour un tour !

Pour ses trois ans de carrière, le Renault Kadjar se contente de quelques retouches de boucliers, de nouvelles teintes et de jantes inédites. Certains attendaient la fameuse signature lumineuse en « C » à l’avant, mais cela aurait sans doute alourdi un dessin très réussi. A bord, on est surpris de ne pas retrouver la tablette verticale en guise de console centrale. Un développement jugé trop coûteux puisqu’il aurait nécessité une refonte intégrale du mobilier. Le multimédia est toutefois complet et les nouvelles commandes de climatisation sont plus qualitatives, au contraire des nouvelles contreportes au toucher un peu « léger ».

AT-Kadjar

Le TCe en fer de lance

Sous le capot, le nouveau 1.3 TCe décliné en 140 et 160 chevaux satisfait par son couple plus élevé et disponible plus tôt que sur le 1.2 TCe 130 remplacé.  Le 1.3 laisse le choix entre une boîte manuelle 6 rapports un brin accrocheuse, et l’automatique EDC 7 rapports au levier disgracieux. Sur la route, le Kadjar soigne toujours ses occupants par son confort, même chaussé des jantes de 19 pouces de la nouvelle finition Black Edition (grâce notamment aux sièges qui procurent un excellent maintien).

Kadjar-2019

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Quant au nouveau 1.7 Blue dCi 150ch, nous n’avons pu le prendre en main que brièvement sur un parcours off-road dans lequel le Kadjar nous a étonnés par ses aptitudes à mouiller le maillot. Ce moteur est le seul livrable avec une transmission 4×4 à blocage de différentiel quand les autres se contentent de l’anti-patinage optimisé Extended Grip.

Conclusion

Renault n’a pas pris de risque pour les traditionnelles retouches de mi-vie de son Kadjar. Les nouveaux moteurs devraient permettre de continuer à attirer le client dans les show-rooms.

AT-Kadjar-3

Le Kadjar 1.3 TCe 140 en quelques chiffres

Moteur : 4 cylindres, essence, turbo, 1.332cc; 140ch à 5.000tr/min; 240Nm à 1.600tr/min.

Transmission : aux roues avant.

Boîte : manuelle 6 rapports.

L/l/h (mm) : 4.489/1.836/1.607

Poids à vide (kg) : 1.442

Volume du coffre (l) : 527

Réservoir (l) : 55

0 à 100 km/h (sec.) : 10,4

Prix : 23.825 € TVAC

Puissance : 140 ch

V-max : 203 km/h

Conso. mixte : 5,9 l/100km

CO2 : 135 g/km

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Renault neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.