ESSAI Renault Kadjar : Reparti pour un tour !

Révision esthétique en douceur pour le Kadjar, qui profite surtout de toutes nouvelles motorisations essence et diesel…

ESSAI Renault Kadjar : Reparti pour un tour !

Pour ses trois ans de carrière, le Renault Kadjar se contente de quelques retouches de boucliers, de nouvelles teintes et de jantes inédites. Certains attendaient la fameuse signature lumineuse en « C » à l’avant, mais cela aurait sans doute alourdi un dessin très réussi. A bord, on est surpris de ne pas retrouver la tablette verticale en guise de console centrale. Un développement jugé trop coûteux puisqu’il aurait nécessité une refonte intégrale du mobilier. Le multimédia est toutefois complet et les nouvelles commandes de climatisation sont plus qualitatives, au contraire des nouvelles contreportes au toucher un peu « léger ».

Le TCe en fer de lance

Sous le capot, le nouveau 1.3 TCe décliné en 140 et 160 chevaux satisfait par son couple plus élevé et disponible plus tôt que sur le 1.2 TCe 130 remplacé.  Le 1.3 laisse le choix entre une boîte manuelle 6 rapports un brin accrocheuse, et l’automatique EDC 7 rapports au levier disgracieux. Sur la route, le Kadjar soigne toujours ses occupants par son confort, même chaussé des jantes de 19 pouces de la nouvelle finition Black Edition (grâce notamment aux sièges qui procurent un excellent maintien).

Quant au nouveau 1.7 Blue dCi 150ch, nous n’avons pu le prendre en main que brièvement sur un parcours off-road dans lequel le Kadjar nous a étonnés par ses aptitudes à mouiller le maillot. Ce moteur est le seul livrable avec une transmission 4×4 à blocage de différentiel quand les autres se contentent de l’anti-patinage optimisé Extended Grip.

Conclusion

Renault n’a pas pris de risque pour les traditionnelles retouches de mi-vie de son Kadjar. Les nouveaux moteurs devraient permettre de continuer à attirer le client dans les show-rooms.

Le Kadjar 1.3 TCe 140 en quelques chiffres

Moteur : 4 cylindres, essence, turbo, 1.332cc; 140ch à 5.000tr/min; 240Nm à 1.600tr/min.

Transmission : aux roues avant.

Boîte : manuelle 6 rapports.

L/l/h (mm) : 4.489/1.836/1.607

Poids à vide (kg) : 1.442

Volume du coffre (l) : 527

Réservoir (l) : 55

0 à 100 km/h (sec.) : 10,4

Prix : 23.825 € TVAC

Puissance : 140 ch

V-max : 203 km/h

Conso. mixte : 5,9 l/100km

CO2 : 135 g/km

Clock iconDerniers articles

Close

Honda Civic Type R Limited Edition “plus rapide qu’une Ferrari F40”

Fernando Alonso : “Je suis de retour !”

Contrôles de trajectoire en Flandre : “3 sur 4 ne fonctionnent pas”

Voici la plus scandaleuse de toutes les Cobra !

SCOOP : Encore un SUV sportif chez Audi…

ESSAI Toyota GR Supra 2.0 : La modestie est une vertu

Voici ce que vous risquez en prenant des photos lors d’un accident de la route

Tendance : Louer des options plutôt que de les acheter ?

Aston Martin a construit un gadget inutilisable de 3,6 millions d’euros

Cette BMW M3 CSL représente le Graal des passionnés !

wifi iconLes nouvelles en direct