ESSAI Toyota Hilux Invincible : Multitâches

Nouveau moteur plus puissant et nouvelle finition haut de gamme Invincible pour le Toyota Hilux.

Publié le 22 janvier 2021
Temps de lecture : 2 min

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ESSAI Toyota Hilux Invincible : Multitâches

Toyota ajoute un tout nouveau moteur diesel 2,8 litres 204ch à son Hilux, en plus du 2.4 de 150 chevaux également proposé. Un moteur qui dynamise les prestations routières, notamment le 0 à 100 km/h, expédié en 10,7 secondes. Mais le Hilux n’en devient pas sportif pour autant, même si sa direction retravaillée (plus précise) et ses nouvelles suspensions qui filtrent mieux les dégradations améliorent sensiblement le comportement routier. Mais c’est surtout en faisant profiter de son couple généreux de 500 Nm (en boîte automatique ; 420 Nm avec la boîte manuelle) dès 1.600 tr/min et en permettant de rouler sur un filet de gaz comme on le ferait avec un très gros cube que ce nouveau moteur apporte un agrément inédit au pick-up. Cela ne doit pas occulter ses capacités tout-terrain exceptionnelles, encore renforcées par un blocage de différentiel à glissement limité électronique en mode deux roues motrices, en plus de la transmission intégrale enclenchable et de la gamme de vitesses courtes.

Plus polyvalent que jamais

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Un moteur qui se marie à merveille avec la nouvelle finition haut de gamme orientée loisirs Invincible. En plus d’une calandre inédite plus massive encore que sur les autres modèles, les flancs s’équipent de protections supplémentaires et d’un solide marchepied. A l’arrière, des stickers optionnels rappellent le caractère exclusif de cet Hilux. Et comme sur les autres versions, 300 accessoires permettent d’adapter le pick-up à chaque usage. A bord, les occupants sont choyés, avec un accès et démarrage mains-libres, une sellerie et un volant en cuir, un éclairage d’ambiance bleuté ou encore un système multimédia signé JBL.

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Conclusion

Avec ce nouveau moteur et sa finition Invincible, le Hilux est plus polyvalent que jamais.

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Le Toyota Hilux Invincible en quelques chiffres

Moteur : diesel ; 2.755cc ; 204ch à 3.400tr/min ; 500Nm de 1.600 à 2.800 tr/min.

Transmission : aux quatre roues.

Boîte : automatique à 6 rapports.

L/l/h (mm) : 5.325/1.900/1.815

Poids à vide (kg) : 2.125

Charge utile (kg) : 1.085

Volume utile (m³) : NC

Poids maximum tractable (kg) : 3.500

Réservoir (l) : 80

0 à 100 km/h (sec.) : 10,7

V-max (km/h) : 175

Conso. mixte (l/100km) : 9,5

CO2 (g/km) : 248

Prix (€ HTVA) : 47.000€

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Par Nicolas Morlet Journaliste freelance

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