Fini le look typique (et peu engageant) qui la différenciait du reste de la gamme Toyota, la Prius année modèle 2023 rentre dans le rang et se la joue même berline coupé, avec des traits stylistiques dynamiques comme des passages de roues bien marqués ou des feux avant en forme de « U ».
La partie arrière garde néanmoins son hayon assez haut qui dispose d’une grande signature lumineuse sur toute sa largeur. Moins longue de 46 mm et plus basse de 50 mm par rapport à l’ancienne Prius, elle est par contre plus large de 22 mm. L’habitabilité a également progressé puisque l’empattement a gagné 50 mm.
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Grand bond
Sous le capot, le temps est au changement également puisque la Prius ne propose plus qu’une mécanique plug-in hybride développant une puissance combinée de 223 ch, soit un grand bond par rapport à la génération précédente qui ne développait que 122 ch. Grâce à une batterie de 13,6 kWh, elle propose une autonomie doublée par rapport à l’ancien modèle qui était de 51 km WLTP.
Trois zones
Toyota a également revu sa copie en ce qui concerne l’habitacle dont la planche de bord est désormais divisée en trois parties flottantes : les abords, les commandes du poste de pilotage et le panneau d’instrumentation de 7 pouces.
Sous le grand écran central du système multimédia placé en position horizontale, on retrouve les commandes physiques de la climatisation. La console centrale accueille quant à elle la commande de boîte de vitesses (certainement un CVT…) et des espaces de rangement.
Quand ?
La commercialisation de la nouvelle Prius en Belgique est prévue pour le printemps 2023.
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