L’action Tesla a chuté. Voici pourquoi.

Pour la première fois depuis décembre, l’action Tesla est passée sous la barre des 600 dollars. Une situation provoquée par un contexte difficile.

Publié le 11 mars 2021
Temps de lecture : 2 min

Partagez

L’action Tesla a chuté. Voici pourquoi.

Les raisons de la chute de l’action Tesla sont multiples. Avec la pandémie actuelle, la peur d’une hausse des taux d’intérêts et l’impossibilité pour les autorités américaines de contrôler cette situation, font que les rendements obligatoires augmentent. Résultat des courses, il y a une plus grande correction des valeurs technologiques, ce qui fait que plus l’inflation augmente, plus ces flux diminuent. Tous les titres technologiques sont impactés, même celui d’Apple et de Netflix.

Une autre raison…

Une autre raison à cette baisse de valeur est le fait que de grands actionnaires de Tesla ont vendu pour investir dans les concurrents directs de la marque, comme Rivian par exemple. La course à la voiture électrique est définitivement lancée et les autres constructeurs commencent à rivaliser directement avec la société d’Elon Musk.

Et aussi…

La pénurie de puces électroniques qui est en cours depuis quelques semaines a également un impact sur l’action Tesla car un arrêt momentané de la production peut avoir des conséquences sur l’entreprise. Enfin, les dernières grandes dépenses de la marque ont refroidi les investisseurs qui ont notamment pointé du doigt les récents rappels concernant des écrans défectueux, des actions qui ont un coût important pour Tesla.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

A la recherche d’une Tesla d’occasion ? Cliquez ici ! Vous préférez une Tesla neuve à prix réduit ? Alors cliquez ici !

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Tesla neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
2024, année record pour la voiture électrique en Belgique

Si la voiture électrique est annoncée partout en perte de vitesse, la Belgique constitue un marché à part puisque les immatriculations de véhicules à accumulateur ont atteint un nouveau record en 2024 avec 151.437 unités. Et ce sont les particuliers qui signent la plus forte croissance.

à 06:00 4 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.
Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Tesla neuf ou d'occasion ?
50.855 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.