Les raisons de la chute de l’action Tesla sont multiples. Avec la pandémie actuelle, la peur d’une hausse des taux d’intérêts et l’impossibilité pour les autorités américaines de contrôler cette situation, font que les rendements obligatoires augmentent. Résultat des courses, il y a une plus grande correction des valeurs technologiques, ce qui fait que plus l’inflation augmente, plus ces flux diminuent. Tous les titres technologiques sont impactés, même celui d’Apple et de Netflix.
Une autre raison…
Une autre raison à cette baisse de valeur est le fait que de grands actionnaires de Tesla ont vendu pour investir dans les concurrents directs de la marque, comme Rivian par exemple. La course à la voiture électrique est définitivement lancée et les autres constructeurs commencent à rivaliser directement avec la société d’Elon Musk.
Et aussi…
La pénurie de puces électroniques qui est en cours depuis quelques semaines a également un impact sur l’action Tesla car un arrêt momentané de la production peut avoir des conséquences sur l’entreprise. Enfin, les dernières grandes dépenses de la marque ont refroidi les investisseurs qui ont notamment pointé du doigt les récents rappels concernant des écrans défectueux, des actions qui ont un coût important pour Tesla.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
A la recherche d’une Tesla d’occasion ? Cliquez ici ! Vous préférez une Tesla neuve à prix réduit ? Alors cliquez ici !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be