Durant la crise de la Covid-19, de nombreux appareils électroniques (ordinateurs, smartphones, etc.) ont connu un succès fou. Conséquence inattendue de la hausse de leurs ventes : les fabricants de puces électroniques à semi-conducteurs n’arrivent pas à produire assez pour satisfaire leurs clients.
Parmi ceux-ci, il y a des constructeurs comme PSA, Ford ou Volkswagen qui ont été amenés à fermer certaines chaînes de production faute de composants en suffisance. En Europe et aux Etats-Unis, certaines marques n’auront pas d’autre choix que celui d’allonger les délais de livraisons de leurs nouvelles voitures. Selon le media d’information Bloomberg, la pénurie s’explique par le fait que les fabricants de semi-conducteurs ont privilégié l’industrie du smartphone dont la production est bien plus importante que celle de tous les constructeurs automobiles réunis.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Des milliers de conducteurs belges suivent déjà Gocar pour rester informés et découvrir les meilleures offres d'occasion et neuves. Vous aussi, restez informé :
- Consulter gocar.be régulièrement
- Suivre Gocar sur Google Actualités
- S'abonner à la newsletter Gocar