« BMW continuera à proposer des petits modèles »

En raison de l’électrification, de nombreuses marques « premium » se concentrent principalement sur les modèles haut de gamme plus chers et lucratifs et mettent discrètement au rebut les modèles de base. De son côté, Oliver Zipse, PDG de BMW affirme que « BMW ne suit pas cette stratégie, car les segments inférieurs ont encore un marché important à l’avenir”.

Publié le 14 novembre 2022
Temps de lecture : 2 min

Partagez

« BMW continuera à proposer des petits modèles »

L’électrification est principalement utilisée dans les segments supérieurs avec des voitures qui combinent désormais une excellente autonomie, des performances impressionnantes et un prix qui l’est tout autant. Cela semble faire de la possession d’une voiture dans un avenir proche une affaire élitiste réservée à la classe aisée. D’autant plus que de nombreux constructeurs mettent au rebut l’offre de base de leur gamme. Il suffit de penser à la Citroën C1 et à la Peugeot 108, mais aussi à l’Audi A1 et aux Mercedes Classe A et Classe B.

La principale raison est une rationalisation de la production, car ces petits modèles moins chers génèrent trop peu de bénéfices et, avec les nouvelles normes d’émissions Euro 7, nécessitent trop d’investissements pour ce qu’ils rapportent encore. À long terme, il semble donc que la voiture dite « économique » disparaîtra complètement du paysage automobile, surtout parmi les marques haut de gamme. Ainsi, pour le commun des mortels, conduire une Audi, une Mercedes ou une BMW n’est peut-être plus envisageable.

Zipse_ACEA

Lueur d’espoir

Quoique, car le PDG de BMW, Oliver Zipse, a nuancé la position du groupe automobile allemand dans une interview accordée à Autonews. « BMW veut être à la pointe de l’électrification dans les segments supérieurs avec des modèles premium. Mais en même temps, nous allons continuer à proposer des modèles plus petits, parce que dans les segments inférieurs, il y a encore un marché important à l’avenir que nous ne devons certainement pas négliger », a-t-il expliqué.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

BMW-2

Cela laisse penser que les BMW Série 1 et Série 2 resteront encore longtemps des modèles d’entrée de gamme de la marque automobile allemande, pour le plaisir du plus grand nombre. En fait, la BMW Série 1 va bientôt faire l’objet d’un lifting. La marque a récemment lancé le nouveau X1, qui reçoit une version électrique iX1. Et la Série 2 a également accueilli récemment le nouveau Active Tourer et la dernière génération du Coupé.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Alain De Jong journaliste, rédacteur publicitaire, spécialiste de la communication

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule BMW neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.
Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule BMW neuf ou d'occasion ?
51.886 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.