Depuis plus de vingt ans, la Série 1 est le ticket d’entrée de l’univers BMW. La marque vient de dévoiler la quatrième génération, une mise à niveau très poussée par rapport au modèle précédent. Ne vous attendez pas à une motorisation électrique ou hybride rechargeable. Mais qu’y a-t-il donc de nouveau ?
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En raison de l’électrification, de nombreuses marques « premium » se concentrent principalement sur les modèles haut de gamme plus chers et lucratifs et mettent discrètement au rebut les modèles de base. De son côté, Oliver Zipse, PDG de BMW affirme que « BMW ne suit pas cette stratégie, car les segments inférieurs ont encore un marché important à l’avenir”.
En dessous de l’inénarrable M2, BMW continue de proposer la M135i, version la plus vitaminée de la 1. Récemment, le constructeur bavarois a revu sa copie qui annonce un comportement nettement amélioré pour cette bombinette de 306 ch. En route !
Avec la 128ti, BMW entre pour la première fois de son histoire en concurrence directe avec la Volkswagen Golf GTI. Par concurrence directe, on entendu un modèle qui est construit selon les mêmes préceptes, à savoir une sportive compacte à hayon et… traction !
Le site britannique WhatCar? s’est penché sur les voitures familiales compactes et récentes et a interrogé leurs propriétaires pour en savoir plus sur leur fiabilité : les résultats sont plutôt étonnants.
BMW relance l’appellation “ti” avec la 128ti qui vient se placer sous la M135i xDrive. Dans un esprit très GTi, la berline compacte à 5 portes se contente de deux roues motrices et perd 40 ch, mais aussi 80 kg par rapport à la M135i.
Entre une BMW Série 1 qui passe à la traction pour devenir moins chère et une Golf qui tente de se différencier des généralistes pour se rapprocher du premium, la lutte des classes fait rage parmi les chouchoutes des Belges. Alors que préférer entre la roturière qui se rêve princesse et la princesse aux velléités populaires ?
Le célèbre préparateur basé à Aix-la-Chapelle a jeté son dévolu sur l’actuelle BMW Série 1. Le résultat est attirant mais laisse les amateurs de voitures performantes sur leur faim.
Chaque année, un jury de journalistes automobiles remet le prix de « Car of the Year ». Les 7 finalistes sont connues. Qui succèdera à la Jaguar I-Pace ?
Ca y est, nous avons pris en main celle par qui le scandale arrive, celle que les amoureux de la marque prennent comme une flèche en plein cœur. Et voici venu le temps de vous dire ce que nous en pensons vraiment !
BMW a enfin dévoilé la nouvelle Série 1, très attendue. De quoi déjà la comparer, sur papier, à sa plus grande rivale : la Mercedes Classe A !
Modèle le plus vendu de BMW, la Série 1 de troisième génération se renouvelle entièrement et fait entrer la marque dans une nouvelle ère. Voici 5 choses que vous ne saviez pas à son sujet.
Après l’extérieur, nos photographes ont réussi à capturer l’intérieur de la future BMW Série 1. Future concurrente des Mercedes Classe A et Audi A3, celle dernière va bientôt faire son entrée sur le marché.
La nouvelle génération de BMW M135i a été repérée par nos photographes lors d’essais sur le circuit du Nürburgring. Par rapport à la génération actuelle, cette nouvelle M135i devrait fortement évoluer techniquement.
Vous pensiez avoir sous les yeux une BMW ancienne ? Il n’en est rien, il s’agit en fait d’un kit réalisé par la société allemande Everytimer Automobile qui permet de donner un nouveau look à votre Série 1 Cabrio.