Marché auto

Evolution totale pour Lotus (il y a même un SUV en route !)

Écrit par Maxime Hérion | 04/05/2021

La semaine dernière, Lotus a révélé sa stratégie pour les prochaines années qui prévoit le remplacement de tous ses modèles actuels et la création de 4 nouvelles plateformes.

Chez Lotus, l’heure est aux changements : le constructeur britannique fait table rase du passé et qui sera basée sur 4 plateformes différentes avec chacune leur propre philosophie.

Lotus Emira teaser

Première des 4 à être commercialisée, l’Emira est un coupé à moteur thermique . Peu de détails ont filtré jusqu’à maintenant et on ne sait toujours pas de quelle marque sera la mécanique. « Evolution » est une plateforme qui sera dédiée aux véhicules plus utilisables au quotidien dont les SUV. Là aussi, on en sait encore très peu par rapport aux projets de Lotus.

Electrification

Les deux autres nouvelles plateformes seront électriques. Celle baptisée « E-Sports » sera développée conjointement avec Alpine et pourrait également être utilisée par d’autres marques. Enfin, l’ « Extreme » sera à la base de l’, l’hypercar électrique de 2.000 ch ! Il va y avoir du sport…!

Lire aussi

Trouvez votre voiture aujourd'hui

Voitures