Nouvelles voitures

Les Lotus Elise et Exige font leur dernier baroud d’honneur

Bientôt remplacés, les deux modèles de la marque anglaise sont déclinés en « Final Edition », une série limitée qui se distingue par ses coloris spécifiques et son moteur à la puissance accrue.

Écrit par Maxime Hérion | 10/02/2021

Lancée il y a déjà 25 ans, la Lotus Elise a littéralement insufflé de la vie à la marque qui était en perte de vitesse. Pour fêter son prochain remplacement, son constructeur lance une série spéciale qui s’applique à deux de ses variantes : l’Elise Sport 240 FE et l’Elise Cup 250 FE. Toutes deux équipées du moteur Toyota 1.8 suralimenté, elles sont disponibles avec un nuancier spécial qui reprend notamment la couleur Azur Blue célèbre car elle était celle de l’Elise présente sur les photos de presse à son lancement.

Lotus Elise Exige Final Edition

Outre des jantes spécifiques et des autocollants commémoratifs, les deux anglaises disposent d’un nouveau combiné d’instrumentation numérique, d’un volant à méplat inférieur et d’une sellerie en cuir et Alcantara. Les deux Elise développent 243 ch et 244 Nm et accomplissent le 0 à 100 Km/h en 4,1 secondes. La Cup 250 FR se distingue par ses appendices aérodynamiques qui lui ajoutent plus d’appui à haute vitesse. De son côté, l’Exige est déclinée en 3 versions Sport 390, 420 et 430 FE qui proposent les mêmes particularités que les Elise. Leur V6 Toyota développe 403, 426 ou 436 ch. Avec un poids de 1.137 kg, les sensations sont au rendez-vous !

Vous cherchez une Lotus d’occasion ? Alors cliquez ici !

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé