Marché auto

Les marques de voitures chinoises disponibles en Belgique

Il y a quelques années, elles faisaient sourire les européens à cause de leur piètre qualité et de leur design peu inspiré. Aujourd’hui, les choses ont bien changé et elles arrivent progressivement sur le marché belge. Les voitures chinoises disposent de nombreux d’atouts.

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 18/10/2021 | Temps de lecture : 2 min

MG

MG logo

Revenue sur le marché européen il y a 2 ans avec le ZS EV, MG aujourd’hui propriété du groupe SAIC propose également la EHS, un joli SUV proposé avec une mécanique plug-in hybride. Les dénominateurs communs de ces modèles sont un prix intéressant et une qualité tout à fait satisfaisante, le tout combiné à une garantie de 7 ans. Voilà une proposition qui mérite assurément le détour !

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Aiways

Aiways logo

Distribuée par Cardoen, la marque Aiways ne propose pour l’instant que le SUV électrique U5 au look avenant. Bien dessiné, bien équipé et correctement fini, ce véhicule souffre juste d’un certain manque de motricité.

Avec une autonomie comprise entre 400 et 410 km WLTP, il n’a pas à rougir face à la concurrence européenne.

BAIC

BAIC logo

Distribuée par le groupe One Automotive, BAIC (prononcez « Bike » à l’anglaise) propose 3 SUV (X35, X55 et EX5) qui disposent pour les deux premiers d’une mécanique essence (avec en option une installation LPG ou CNG).

L’EX5 est quant à lui une version électrique du X55 basé sur un châssis Mercedes. Comme souvent chez les constructeurs chinois, BAIC joue la carte de l’équipement complet à un prix serré.

DFSK

DFSK logo

Egalement représentée par One Automotive, DFSK propose des SUV au look fortement inspiré du design de voitures européennes. Le Fengon 5 est un joli Coupé, le Fengon 500 un modèle compact et le Glory S80 peut quant à lui transporter 7 personnes. Comme les BAIC, ils disposent de moteurs à essence qui peuvent être équipés au gaz.

Seres

Seres SF Motors logo

Vendue par le même groupe qui importe BAIC et DFSK, Seres est une marque spécialisée dans les véhicules électriques. Le Seres 3 et bientôt 5 et 7 sont des SUV au look dynamique qui manquent toutefois cruellement d’image pour réussir leur carrière en Belgique.

Maxus

Maxus logo

Le tour d’horizon des véhicules chinois disponibles dans notre pays ne serait pas complet sans évoquer Maxus, le constructeur d’utilitaires électriques qui propose 3 modèles s’adressant avant tout aux collectivités désireuses de limiter leur empreinte carbone.

Lynk & Co

Lynk & Co logo

Propriété de Geely, la marque Lynk & Co se veut électrique et branchée. Pour l’instant, le SUV 01 est disponible en version hybride et hybride rechargeable. Sa particularité est qu’il est disponible à la location mensuelle (et aussi à la vente) et qu’il peut se commander uniquement via le site de la marque.

Lynk & Co propose également à ses clients d’être membre d’un club qui propose un espace de rencontres, des sorties culturelles, etc. Un concept marketing unique en son genre.

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité