En 2020, les ventes de Ferrari ont grimpé de 9% avec 4.196 voitures neuves écoulées, un record dans l’histoire de la firme. Selon le consultant Jato Dynamics, ce succès, surtout marqué en Europe, est dû en partie au fait que 305 milliardaires du Vieux Contient ont encore augmenté leur fortune l’année dernière et que la Ferrai est un symbole de richesse par excellence.
Cependant, Jato Dynamics salue l’image ultra forte de Ferrari et sa stratégie qui consiste à anticiper les nouveaux règlements environnementaux qui arrivent sur chaque marché afin de ne pas en subir les conséquences. Le consultant évoque aussi une politique de remplacement de ses modèles très bien rodée et ciblée en fonction des régions du monde. Par exemple, la majorité des SF90 Stradale et Roma sera livrée en Europe. Ferrari prend en compte le cycle de vie des voitures suivant le marché afin de « dispatcher » ses quotas de voitures à livrer. Manifestement, cela fonctionne bien puisque les ventes ont progressé de 14% aux Etats-Unis lors du dernier trimestre 2020.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be