Voici toutes les LEZ en Belgique, grâce à D’Ieteren

D’Ieteren fait le point sur les LEZ en Belgique via un module qui permet aux automobilistes de savoir clairement où leur véhicule est admis à circuler.

Publié le 4 mars 2021
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Voici toutes les LEZ en Belgique, grâce à D’Ieteren

Le site lez.dieteren.be met à disposition des automobilistes un module leur permettant, sur la base de la motorisation et de l’année de première immatriculation de leur véhicule ou de sa norme Euro, de vérifier en temps réel si leur véhicule est admis dans les villes belges de leur choix. Ce module fonctionne pour toutes les marques de véhicules, et donc également pour les véhicules immatriculés comme ancêtre.

A propos des LEZ

Les LEZ se généralisent en Belgique, hélas sans réelle coordination entre elles. Ce qui fait qu’il est tout à fait possible qu’une même voiture soit interdite à la circulation au centre d’Anvers, mais pas de Bruxelles, par exemple.

Le site répond aux questions que se posent de nombreux utilisateurs du réseau routier, particuliers ou professionnels: qu’est ce qu’une LEZ, mon véhicule est-il interdit d’accès dans certaines villes, quelles sont ces villes et leurs zones de basse émission, comment cela évoluera-t-il à l’avenir, quelles sont les alternatives, etc.

Lire aussi :  LEZ, comment avoir une dérogation à Bruxelles ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.