CES 2025 – BMW lève le voile sur le tableau de bord de la future Neue Klasse

Attendues à partir de la fin de cette année, les BMW basées sur la plateforme Neue Klasse disposeront du Panoramic iDrive, un système d’affichage situé dans la base du pare-brise.

Publié le 9 janvier 2025
Temps de lecture : 2 min

Partagez

CES 2025 – BMW lève le voile sur le tableau de bord de la future Neue Klasse

Au CES de Las Vegas, BMW a présenté le système d’exploitation OS X, équipé d’un système d’affichage dans la base du pare-brise qui occupe toute la largeur de la planche de bord. Ce dispositif sera disponible sur les prochains modèles de la marque bavaroise qui auront adopté la plateforme multi énergies Neue Klasse. C’est l’IX3 qui aura le privilège de l’inaugurer à la fin de cette année, suivi en 2026 par la I3 berline et sa déclinaison break.

P90583978_highRes_bmw-panoramic-idrive

Panoramic Vision

L’originalité de la planche de bord équipée de ce dispositif est qu’elle ne dispose pas d’écran spécifiquement dévolu à l’instrumentation. Cette dernière se trouve dans un bandeau Panoramic Vision situé dans le bas du pare-brise, sur toute la largeur de celui-ci. Si cela ne suffit pas, BMW a également prévu un affichage tête haute 3D optionnel, de façon à fournir au conducteur un maximum d’informations dans son champ de vision.

P90583977_highRes_bmw-panoramic-idrive

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Commandes sur le volant

Pour contrôler le système d’infodivertissement, le volant des BMW disposera désormais de deux zones de commandes haptiques qui devraient être accessibles facilement avec les pouces, à condition d’avoir mémorisé où se trouvent les fonctions. Un nouvel écran central au style inédit complète le dispositif. Celui-ci bénéficie de six widgets qui peuvent être personnalisés. BMW annonce également qu’un rétroéclairage matriciel garantira une haute résolution, quelles que soient les conditions d’éclairage environnantes.

P90583987_highRes_bmw-panoramic-idrive

L’IA présente également

Bien évidemment, les fonctions vocales seront toujours disponibles, avec la commande « Hey BMW ». L’IA sera utilisée dans un premier temps sur la navigation, permettant au conducteur d’exprimer des souhaits comme "Emmène-moi à la station de recharge la plus proche de chez moi". Tout comme les systèmes d'infodivertissement actuels de BMW, le BMW Intelligent Personal Assistant peut, faire des suggestions proactives basées sur le comportement de l'utilisateur. Dans des situations pertinentes, il est capable de mettre en évidence les systèmes d'aide au conducteur qui sont rarement utilisés par ce dernier, comme par exemple le mode Sport. Si le conducteur ignore les suggestions du système, ce dernier ne les proposera plus par la suite.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule BMW neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.
Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule BMW neuf ou d'occasion ?
50.853 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.