Car Festival

5 choses que vous ne saviez pas sur le nouveau Ford Kuga

Le Ford Kuga troisième du nom vient d’être dévoilé. Elégant et dynamique, il accueille des motorisations écologiques et de nombreuses innovations mécaniques et technologiques. Voici 5 choses que vous ne saviez pas à son sujet.

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 4 avr. 2019 | Temps de lecture : 4 min

1. Plusieurs hybridations

Pour la première fois, le Kuga va accueillir des motorisations hybrides sous son capot, qui se positionneront en trois niveaux : hybridation légère avec système 48 volts, plug-in rechargeable et totalement hybride. À côté de celles-ci, le Ford sera également disponible avec des moteurs EcoBoost (essence) et EcoBlue (diesel) plus classiques.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Kuga

2. Nouvelle plateforme

Le Kuga est le premier véhicule Ford à avoir été conçu sur la nouvelle plateforme C2. Celle-ci est censée optimiser l’aérodynamique pour plus d’efficacité énergétique, et est plus légère de 90 kg que l’ancienne. De plus, sa résistance aux chocs a été améliorée : sa rigidité en torsion a progressé de 10 %.

Kuga inside

3. Habitabilité en hausse

Grâce à sa nouvelle plateforme, le SUV Ford est 44 mm plus large et 89 mm plus long que l’ancien modèle, tandis que l’empattement a été augmenté de 20 mm. Les passagers arrière bénéficient de 20 mm supplémentaires aux épaules et de 36 mm supplémentaires aux hanches. Malgré une hauteur totale réduite de 20 mm par rapport au modèle sortant, le Kuga offre une hauteur sous pavillon augmentée de 13 mm à l’avant et de 35 mm à l’arrière, de quoi améliorer son habitabilité.

Kuga dash

4. Borne WIFI mobile

Pour la première fois, le Kuga est proposé avec la technologie de modem intégré FordPass Connect qui transforme le véhicule en borne WiFi mobile permettant de connecter jusqu’à 10 appareils. FordPass Connect permet aux conducteurs de planifier des trajets plus rapides et moins stressants (grâce aux mises à jour Live Traffic du système de navigation), aux passagers de diffuser leur contenu, et inclut une série de fonctions pratiques via l’application mobile FordPass (comme le verrouillage/déverrouillage du véhicule à distance, par exemple).

Kuga seats

5. Salle de concert

Le nouveau système audio B&O, optionnel, permet aux passagers d’écouter en streaming leur musique favorite via FordPass Connect ou leur smartphone. Le puissant système de 575 watts comprend 10 haut-parleurs (dont un caisson de basses externe garantissant un rendu des basses plus doux), tandis que des haut-parleurs d’aigus intégrés dans le tableau de bord créent une zone d’écoute enveloppante. Nous avons d’ores et déjà hâte de l’essayer !

Kuga rear

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon