Nouvelles voitures

5 faits étonnants à propos du Cupra Formentor VZ5

Écrit par Maxime Hérion | 24/02/2021

Limité à 7.000 exemplaires, le Cupra Formentor VZ5 est le porte-drapeau de la gamme de ce SUV espagnol grâce à ses performances de premier ordre. Voici 5 faits étonnants à son sujet.

Moteur d’Audi

Cupra Formentor VZ5 hood

Développant 390 ch et 480 Nm, le bloc 2,5 litres 5 cylindres du Cupra Formentor VZ5 provient de l’Audi RS3. Il est associé à la boîte de vitesses DSG à double embrayage et à la transmission intégrale 4Drive.

15 réglages

Cupra Formentor VZ5 profile

Le Formentor VZ5 est équipé d’une suspension pilotée proposant 15 réglages différents. Pour plus de sportivité, la caisse est 10 mm plus basse que celle des autres versions du Formentor.

6 pistons

Cupra Formentor VZ5 wheel

Les magnifiques jantes de 20 pouces cachent de superbes étriers Akebono spécifiques à cette version musclée. Pour freiner l’engin, ceux-ci disposent de 6 pistons.

4,2 secondes

Cupra Formentor VZ5 drive

C’est le temps qu’il faut au Formentor VZ5 pour passer de 0 à 100 km/h. Sa vitesse de pointe est quant à elle limitée à 250 km/h.

3e anniversaire

Cupra Formentor VZ5 seat

Ce modèle a été lancé pour célébrer l’émancipation de Cupra en tant que marque sportive à part entière. Auparavant, Cupra désignait les modèles sportifs de Seat.

Lire aussi

Trouvez votre voiture aujourd'hui

Voitures